Page 1 sur 1

Rouille du poireau

Posté : dimanche 31 août 2008 08:27
par guiz
bizar mes poireau on des trace couleur rouille et quand je frotte mes doigt dessus ca s en va . mais j' ai deux fois deux rang et ca le fait que sur deux rang !! ce que l on donné les autre je les et acheté et pas de problème . est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c est ? merci et bonne journée

Re: mes poireau rouille !!!!!

Posté : dimanche 31 août 2008 09:53
par Val
c'est la rouille du poireau, je ne sais pas comment régler ce problème. Tu peux éventuellement les couper à ras du sol et récupérer ce qui est mangeable, tu peux les congeler coupée en tronçons. Un poireau coupé ras repousse assez vite. moi quand j'en ai besoin je les coupe à ras du sol et ça repousse super vite, ça permet de faire deux récoltes sur un poireau.

Re: mes poireau rouille !!!!!

Posté : dimanche 31 août 2008 13:22
par guiz
merci val! je vais essayer la bouillie bordelaise peu etre ca va marché!!

Re: mes poireau rouille

Posté : lundi 01 septembre 2008 08:10
par Nelumbo
En curatif, le souffre n'est pas efficace. Le sulfate de cuivre, je sais pas du tout. Il semblerait que la matière active la plus appropriée, est le mancozèbe. J'ai un gros doute quant à son utilisation dans un jadin "naturel". Il semblerait que le moncozèbe soit néfaste pour certains acariens et notamment les acariens prédateurs, "Typhlodromus".

Il serait intéressant de tester le purin d'absinthe également.

l absinte ca se trouve ou?

Posté : lundi 01 septembre 2008 19:00
par guiz
ca pousse ou? je vais essayer dans trouver !!