Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
judardeche
Fleur éphémère
Fleur éphémère

vieux pommiers

Messagepar judardeche » lundi 14 septembre 2009 19:29

Bonjour,

Nous avons achetez une maison avec bcp de terrain; Sur ce terrain, Ho merveille, quelques vieux fruitiers. Dont ,des pommiers, mais les fruits sont tres, tres acides.
Comment faire pour avoir des bonnes pommes?
je suis une novice dans ce domaine. :desole:
Je suppose qu'il faut effectuer une greffe, mais quelle variété?
Merci de vos réponses

Gythaogg

Re: vieux pommiers

Messagepar Gythaogg » lundi 14 septembre 2009 20:41

judardeche a écrit :Bonjour,

Nous avons achetez une maison avec bcp de terrain; Sur ce terrain, Ho merveille, quelques vieux fruitiers. Dont ,des pommiers, mais les fruits sont tres, tres acides.
Comment faire pour avoir des bonnes pommes?
je suis une novice dans ce domaine. :desole:
Je suppose qu'il faut effectuer une greffe, mais quelle variété?
Merci de vos réponses

On ne greffe pas sur de vieux arbres.
Ces pommes « très acides » sont peut-être des pommes de garde qui attendent au moins décembre pour être savoureuses.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 14 septembre 2009 21:51

je pense aussi qu'elles ne sont tout simplement pas mûres.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » mardi 15 septembre 2009 22:52

Amie Judardeche du soir bonsoir,
Je crois comme les copains qu'il n'y a rien à faire pour changer fondamentalement le goût des pommes : :heyyy: