Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
arno
Modérateur
Modérateur

Une pauvre laissée pour compte ...

Messagepar arno » mercredi 27 août 2008 21:20

J'vais vous raconter un peu ma vie mais bon, voilà ...
Je voudrais un chien depuis longtemps, mais madame n'est pas trop chaude pour un animal ...
J'ai toujours vécu avec des chiens à la maison et ça me manque ...
Et là aujourd'hui ma femme me dit que ça collègue à trouver une chienne abandonnée, attachée à un arbre . (Y'a des maîtres que j'attacherais à un arbre et croyez moi ils pourront toujours tirer la langue ... les enfoi..... ) . La dame en a déjà 4 et ne peut pas en avoir d'autre . SPA, fourrière, personne ne cherche cette pauvre bête . Elle l'a laissé à la fourrière et on lui a dit que dans 3 semaines elle sera euthanasiée (orthographe ???), 1 heure après, par remord elle est allée la rechercher . Maintenant cette chienne est à l'abri chez elle et cherche un nouveau maître .
Il nous semble à ma femme et moi que nos chemins se sont croisés ... Nous allons la voir dimanche, voir si avec les enfants ça colle ! Elle a 1 an, elle est propre à la maison, est obéissante, la dame l'a emmené chez son véto, pas de maladie ou trucs bizards . Bref, tout ce qu'il nous faut, mais il nous faut la rencontrer avant tout .
Seul point noir, elle est pleine de puces ...la dame l'a traitée, mais il faut que je prévoie si je la ramène dimanche .
Alors HE ou pas, j'ai lu les posts mais il me semble avoir lu quelque part de ne surtout pas les mettre sur les animaux ? :smile25:

HE thym et lavande, je crois mais quelle dose, pure ou diluée, j'ai jamais utilisé d'HE .

C'est un peu long, je sais mais j'ai pas envie de l'empoisonner la pauvre, elle en a déjà assez chi...

Je crois que si je tombe sur un proprio d'animaux en train de l'abandonner, je ferais un malheur ... Il mériterait la prison ces pourris . :tonerre:
a+

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Une pauvre laissée pour compte ...

Messagepar Val » jeudi 28 août 2008 09:16

ah belle histoire Arno! En plus si Madame est prête à accueillir un chien zi va et vite avant qu'elle ne change d'avis :smile96:

bon, si la dame a traité la chienne contre les puces, il ne devrait plus y en avoir quand tu la prendras, tu peux éventuellement la laver pour virer les éventuels résidus de parasites.

moi, toute écolo que je suis, j'utilise des pipettes de produit pas trop clean dont je taierai le nom. :cache:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » jeudi 28 août 2008 09:42

Ha oui vraiment c'est touchant... :bisous:

Val : une certaine marque qui fait de la pub à la télé?? : "c'est à nous de les protégé des puces..."??? :smile96:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 28 août 2008 13:03

ah je ne sais pas s'il y a une pub à la télé... raison de plus pour que je taise le nom! :heyyy:
Félix Leclerc
Terre de rêves

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » jeudi 28 août 2008 13:39

suis absolument contre tout les produits chimiques.
Mais contre les puces les huiles essentielles n'y feront rien . Alors traitement de choc et pipettes les mêmes que celles de Val.... parceque lorsque les puces rentrent à la maison c'est l'enfer et la citronelle n'y fera rien....

sinon c'est génial d'adopter un pauvre toutou abandonné c'est plein d'amour en perspective.

A Paris, ils ne se donnent même plus la peine de s'arreter sur un parking ; chiens et chats sont directement livrés a l'enfer du périphérique je vous laisse imaginer le résultat dont nous constatons les traces. :smile16:
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 28 août 2008 14:36

les HE sont dangereuse spour les animaux faut faire gaffe ils sont plus sensibles que nous! non les puces faut les dresser!! ça peut rapporter des thunes en plus! :smile96: n'importe quoi oui je sais! :smile95:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » jeudi 28 août 2008 19:59

suprimer
Modifié en dernier par tiketoun39 le samedi 10 janvier 2009 23:26, modifié 1 fois.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » jeudi 28 août 2008 20:09

bonsoir,
Et bien, c'est cuit pour cette fois, la dame qui a récupérée la chienne, vient de nous faire part que finalement cette chienne est trop mignone et qu'elle a décidée de la garder (et de 5 chiens pour elle ) .
Je suis hyper déçu car je m'étais monter la tête ...
Bref, passons à autre chose, le principale c'est qu'elle soit heureuse et elle le sera, c'est sûre, elle tombée dans une bonne famille .
Maintenant que je suis décidé, je vais prospecté afin de me trouver un chien, je vais faire le tour des SPA, doit y avoir d'autres bêtes à adopter ...
Je vous tiens au courant !
A+

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 29 août 2008 07:46

eh bien cette petite a simplement été le déclencheur pour que vous preniez un chien! je vous souhaite de rencontrer une bonne petite bête!
Félix Leclerc
Terre de rêves

chipette

Messagepar chipette » dimanche 31 août 2008 12:39

quelle bonne idee Arno ,mon premier chien Ysta ,nous l avons sortie de la spa,ca a ete "THE CHIEN" j en ai eu 2 depuis ,je les adore mais elle est ,et restera toujours "the chien"tiens nous au courant et vite des photos ,pour les puces enfin contre les puces j utilise aussi les fameuses pipettes,mon mari ne voulait ni chien ni chat et aujourd hui il ne pourrai vivre sans ,j ai une chatoune et un chien :bisous:

jmother
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jmother » dimanche 31 août 2008 17:26

:smile75: formidable!!J'ai un chien de la spa,ma fille également,juste le conseil d'y aller ensemble,tant q'a craquer vaut mieux etre d'accord.Maintenant ,les chiennes et les chattes sont stérilisees.Moins de soucis donc de ce coté.En général passé une semaine d'adaptation mutuelle ;te rendent vite l'affection que tu leur donne .Bonne chances dans vos recherches :bisous:

chipette

Messagepar chipette » jeudi 11 septembre 2008 18:24

alors Arno tu en es ou de ton adoption? :bisous:

Retourner vers « Animaux domestiques »