Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
J-george
Fleur éphémère
Fleur éphémère

un sol limoneux

Messagepar J-george » samedi 17 mars 2007 10:30

Bonjour à tous. Je ne sais pas très bien sous quel poste envoyer mon message, donc pardonnez moi si je me suis trompé.
Je viens d'emmenager sur un terrain ayant un sol limoneux. J'aimerai y afaire pousser quelque chose d'original et qui n'aurait pas de mal à croître sur ce genre de sol.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il-vous-plait?
Merci de votre aide.
George

ididid7
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: un sol limoneux

Messagepar ididid7 » mardi 24 juin 2008 06:35

Bonjour,

regardez autour de vous, ce qui pousse bien est approprié à son environnement.
Le sol limoneux est à la base des sols fertiles. Si vous voulez des plantes originales dans cet environnement, il faut changer le sol et accroitre ses capacités à supporter des plantes exigant de l'humus par exemple. Il faudrait alors ajouter beaucoup de compost en couverture.

Je cultive dans un sol rocailleux et sablonneux; pour obtenir des résultats je dois ajouter du limon!
La terre est à construire n'est-ce pas?

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » mardi 24 juin 2008 12:43

Bonjour George et bien venue

Quand j'étais petite ma môman cultivais deux jardins dans un sol limoneux et faisait pousser énormément de végétaux. Il faux bien que j'avous que ma môman fait pousser presque n'importe quoi, elle a un veritable don avec les plantes.

Revenons à nos mouton, pourais tu te présenter afin que l'on sache de quel région tu es, si tu es en montagne à quel altitude cela pourais nous aider pour te répondre?

a+
Tiketoun.

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » mardi 24 juin 2008 12:58

Pour ce qui est des sols, j'ai trouvé le fillon : je cultive chez moi : terrain en pente et très sableux ; et je cultive chez ma grand-mère (qui habite en face de chez moi) : terrain argileux..... comme ça c'est très pratique car ce qui pousse pas chez moi ==> hop, chez ma grand-mère.... :heyyy:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

Retourner vers « Jardinage bio »