Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
K3lly
Fleur éphémère
Fleur éphémère
Messages : 7
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 13:43
Localisation : Paris
Contact :

Un bonzai beaucoup d'entretien ?

Messagepar K3lly » samedi 12 mai 2012 16:11

Le bonsaï est un arbre à part entière. Il est préférable de choisir des espèces, en fonction du climat dans lequel on se trouve et pouvant vivre à l'extérieur toute l'année. On peut réadapter certaines espèces vendues comme "bonsaï d'intérieurs" et dont la vie, sur la table basse du salon est bien compromise. L'orme de Chine, par exemple, qui est certainement le bonsaï le plus vendu pour sa robustesse, peut très bien passer l'hiver à l'extérieur car il supporte très bien des gelées matinales sans toutefois aller au delà de moins cinq. Au-delà, il conviendra de le rentrer dans une pièce non chauffée ou de le protéger suffisamment. Le bonsai en pot est beaucoup plus dépendant que le bonsai en pleine terre, c'est pourquoi il faut être très vigilant, chaque saison demandant son cortège de soins. Ne vous précipitez pas sur les trousses spéciales. Elles sont très chères et contiennent beaucoup de choses inutiles. Il vaut mieux n'acheter qu'une, voire deux pinces de bonne qualité et affûter son savoir-faire ! En effet, le bon sens et la psychologie sont indispensables pour élever un bonsaï. Et vous quels sont vos plantes demandant de l'entretien et vos conseils pour les entretenir ?

Avatar du membre
Val
Modérateur
Modérateur
Messages : 5828
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006 18:36
Localisation : France, Meuse
Contact :

Re: Un bonzai beaucoup d'entretien ?

Messagepar Val » samedi 12 mai 2012 17:58

moi j'opte plutôt pour les plantes les plus rustiques possibles, tant au jardin qu'à la maison. Donc minimum d'entretien. Je trouve qu'il y a de superbes bonzaï mais que d'entretien! ça ne me correspond pas du tout... :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Avatar du membre
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 23 mai 2010 22:03

Re: Un bonzai beaucoup d'entretien ?

Messagepar Beuleu » samedi 12 mai 2012 20:11

K3lly a écrit : Le bonsai en pot est beaucoup plus dépendant que le bonsai en pleine terre,
ça m'interpelle, ça, le bonsai en pleine terre o_Ô ... Parce que le bonsai n'est "facilement" bonsai que grâce à son pot qui en limite la croissance, il me semble ...



Retourner vers « Jardinage bio »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité