Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
Abigail
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Soleils jaunes

Messagepar Abigail » mercredi 19 août 2009 00:07

Bonjour !
J'habite au Québec, tout près de Trois-Rivières.
J'ai reçu d'un voisin, des vivaces dont les fleurs sont jaunes. Lorsque je lui ai demandé le nom de cette plante (qui peut atteindre une hauteur de 125 à 200cm) il m'a dit - des soleils jaunes!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle cette fleur qui fleurit maintenant (août à octobre) ?
La grandeur de la corolle est un petit peu plus grande que le Kerria Japonica... mais elle fait un pompon aussi. Les racines ressemblent à des rhizomes et se multiplient très vite ! Les feuilles sont très découpées et ne ressemblent à rien de ce que je connais...
Cette vivace est très facilement attaquée par le mildiou et tout comme les tomates, elle perd alors toutes ses feuilles du bas.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

Abigail
Fichiers joints
soleilsW.jpg
soleilsW.jpg (95.9 Kio) Vu 867 fois

Gythaogg

Re: Soleils jaunes

Messagepar Gythaogg » mercredi 19 août 2009 10:14

Abigail a écrit :Bonjour !
J'habite au Québec, tout près de Trois-Rivières.
J'ai reçu d'un voisin, des vivaces dont les fleurs sont jaunes. Lorsque je lui ai demandé le nom de cette plante (qui peut atteindre une hauteur de 125 à 200cm) il m'a dit - des soleils jaunes!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle cette fleur qui fleurit maintenant (août à octobre) ?
La grandeur de la corolle est un petit peu plus grande que le Kerria Japonica... mais elle fait un pompon aussi. Les racines ressemblent à des rhizomes et se multiplient très vite ! Les feuilles sont très découpées et ne ressemblent à rien de ce que je connais...
Cette vivace est très facilement attaquée par le mildiou et tout comme les tomates, elle perd alors toutes ses feuilles du bas.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Abigail

La photo est très petite mais on dirait... des topinambours ! En tous cas, probablement une plante du genre Helianthus.

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » mercredi 19 août 2009 11:20

Ami quebecquois du jour bonjour,
Je dirais comme Githaogg.
Cependant j'ai l'habitude de voir des topinambours avec des fleurs moins groupées. Mais il peut d'agir de conditions de culture différentes. La photo est un peu petite...

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » jeudi 20 août 2009 18:51

Moi ça me fait penser à des rudbeckia laciniata mais on les voit pas bien :heyyy:

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » jeudi 20 août 2009 22:19

Ami Abigail du soir bonsoir,
Il faudrait voir de plus près ces feuilles très découpées...
J'ai une photo d'héliantus decapitalus (Larousse du jardinage) dont la silhouette semble correspondre.

Cannelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Cannelle » dimanche 23 août 2009 07:40

Bonjour
Je ne vais pas aider beaucoup, tout ce que je sais c'est que j'ai eu les même à la maison :smile96:
Moi aussi, je les appelais des "soleils"
Et j'ai eu un mal de chien à m'en débarasser, ils proliféraient à une vitesse folle et envahissait tout le massif....

Retourner vers « Les végétaux »