Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
iannie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

sol calcaire ...

Messagepar iannie » vendredi 22 janvier 2010 09:44

bonjour , je suis sur le point d'acheter une maison avec 3 H de terre cultivée , comme les visites ont eu lieu sous la neige , je n'avais pas vu le sol ... celui ci n'est pas en bio ( ça je m'en doutais ! ) mais la mauvaise surprise a été ...les cailloux ! le sol est calcaire , certainement appauvri et les labours ont fait remonter de nombreux cailloux ! ors la maison est bien , mais c'est surtout le terrain qui m'avait décidé , pour faire un grand potager , un verger et mettre qq moutons , mais maintenant , je me demande si je vais pouvoir faire pousser qq chose ! je débute en jardinage ( déjà pratiqué il y a longtemps mais comme " arpette " ) , je disposerai de bras , mais enlever les cailloux ? engrais vert ? vos conseils seront les bienvenus car je n'ai que 3 jours pour me décider , passé ce délais le bien est vendu à qq d'autre ! merci

cox
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: sol calcaire ...

Messagepar cox » mercredi 14 avril 2010 15:34

Si le sol est appauvri, il y a quand même moyen de lui redonner des couleurs!

Pour cela, il va falloir lui adjoindre du compost, ou du brf (tu trouveras pleins d'articles à ce sujet), par contre l'idée c'est de les laisser en couverture un certain temps pour que ca puisse agir!

Pour ce qui est du démarrage d'un potager en sol trop pauvre, je te conseillerai de passer par le potager en carré; tu trouveras tout ce qu'il te faut ici: http://www.lepotiblog.fr/potager-carre/

Bon courage

Retourner vers « Le potager bio »