Aquarium

Création et entretien d'aquarium. Parlons des plantes, des poissons et autres êtres vivants peuplant votre aquarium.
esteller
Fleur éphémère
Fleur éphémère

silure de verre

Messagepar esteller » vendredi 16 janvier 2009 07:48

Bonjour, j'ai une quetion à poser ,voilà j'ai un silure de verre qui nage disons bizare , ont dirait qu'il n'arrive plus à rester en place , il nage dans tout les sens la tête vers le haut la queue en bas à la verticale et tourne sans arrêt ... une nage plutôt désordonnée...

Je ne vis pas de tache sur son corps .
Avez vous une idée de ce qu'il pourrait avoir???

Merci

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Re: silure de verre

Messagepar la.taupe » vendredi 16 janvier 2009 08:38

c'est pas bon signe,désolé.
en fait c'est un trouble de la vessie natatoire (comme le sous marin le poisson a des ballasts).
ou il arrive a remonté la pente ou c'est la fin,il n'y a qu'a attendre.
tu peus vérifier l'eau et la température et te renseigné précisément sur ces exigences,voir si il n'y a pas un probléme.
:smile98:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

esteller
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar esteller » vendredi 16 janvier 2009 08:54

Merci pour votre rponse, je vais tenir ca à l'oeil.

mizou
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar mizou » jeudi 29 janvier 2009 17:38

Salut !

Jadis j'étais un fan donc un aquariophile confirmé et puis par manque de temps et de place ...

Le Kryptopterus bicirrhis est un poisson timide et pacifique, certains humains pourraient en prendre de la graine pour en semer dans leur potager.

Bref, ce poisson est très sensile à la lumière, au mouvement d'eau et bien évidemment au changement de température et d'environnement. Il détestent les autres poissons hyper-actifs. Mieux vaut lui donner sa nourriture le soir en attènuant la lumière ds le bac.

Cette recette d'antis fait qu'il stresse très vite et il se comporte en fonction ... donc ... avec l'attitude que tu décris.

Bon courage.

Miz
La terre est notre mère alors respectons la !

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » dimanche 29 mars 2009 15:40

mizou a écrit :Salut !
Jadis j'étais un fan donc un aquariophile confirmé et puis par manque de temps et de place ...
Le Kryptopterus bicirrhis est un poisson timide et pacifique, certains humains pourraient en prendre de la graine pour en semer dans leur potager.
Bref, ce poisson est très sensile à la lumière, au mouvement d'eau et bien évidemment au changement de température et d'environnement. Il détestent les autres poissons hyper-actifs. Mieux vaut lui donner sa nourriture le soir en attènuant la lumière ds le bac.
Cette recette d'antis fait qu'il stresse très vite et il se comporte en fonction ... donc ... avec l'attitude que tu décris.
Bon courage.
Miz

À mon avis, c'est effectivement un poisson pacifique mais nullement timide. On en a toujours 3 ou 4 (dont un très vieux) dans un bac où la vie n'est pas un long fleuve tranquille : ils ont survécu sans problème à une acidose méchante qui a dézingué pas mal de poissons (surtout les cyprinidés), et ils vivent actuellement dans un bac qui mériterait vraiment d'être refait, avec des poissons pas particulièrement calmes, en particulier un Botia qui emm... même le Pangassus qui est 2 fois plus gros que lui, un scalaire, un Thoryctis, etc.

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » dimanche 29 mars 2009 17:49

attention il existe divers poissons sous cette appélation.
il existe une sorte avec une transparence jaune citron qui a trés mauvaise réputation surtout pour ces moeurs prédratrice.
et comme je le dis toujour dans l'aquariphilie :
il y a toujours une part de mystère
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes

tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » dimanche 29 mars 2009 19:00

la.taupe a écrit :attention il existe divers poissons sous cette appélation.
il existe une sorte avec une transparence jaune citron qui a trés mauvaise réputation surtout pour ces moeurs prédratrice.

Je parlais bien de Kryptpretus minor, qui est complètement transparent.
Les krypto sont des siluriens, donc il faut se méfier de leur air inoffensif :heyyy:

la.taupe a écrit :et comme je le dis toujour dans l'aquariphilie :
il y a toujours une part de mystère

C'est tout à fait vrai !

Retourner vers « Aquarium »