Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

semis debutante

Messagepar nancy » jeudi 10 avril 2008 12:16

bonjour !
petite question j'ai fais des semis jusque la rien d'extraordinaire
semis de courges pasteques melons et les concombres sont montés haut pour faire deux feuilles ils sont manqués de lumiére ! c'est raté ou je peux esperer qu'ils produirons quand même ?
merci de vos conseils d'habitude j'achete mes plants tout pret mais cette année j'ai eu envie de faire mes semis !!!!
nancy

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 10 avril 2008 12:22

les cucurbitacées poussent vite, c'était peut être un peu tôt pour les semer. Les semis ont besoin de beaucoup de lumière, sinon ça filoche.

En enterrant une partie de la tige au repiquage ça peut aller. Tu verras.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 10 avril 2008 12:26

désolée, je n'avais pas vu que tu étais du Gard, donc je retire ce que j'ai dit, tu n'as pas semé trop tôt....

Tu vas pouvoir les mettre bientôt en pleine terre non???
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar nancy » jeudi 10 avril 2008 12:29

merci du conseil pour les concombres par contre mes plants de courges sont superbe !!!! ils ne sont pas montés ! melon et pasteque non plus !!!! il n'ya que les concombres ???
je suis toujours à temps d'en faire germer deux de plus de concombre au cas ou !!!!!! mais je voulais avoir votre avis ! merci j'essayerai d'enterrer un peu le tige !
merci nancy :heyyy:

nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar nancy » jeudi 10 avril 2008 12:33

je plante en général fin avril debut mai ! pas avant nuit encore un peu fraiche !!!!!! si c'est pour que ca vegete c'est pas la peine !!! en pleine terre j'ai mis cette semaine plants de salades haricot vert radis roquette patates ail oignon ! je vais bientôt ramasser 2 artichauds !!!! :smile54:
nancy

rob414
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: semis debutante

Messagepar rob414 » jeudi 24 avril 2008 14:23

Déja des artichauts !! ,les miens sortent de leur hibernation ,mais il risque encore de geler ici jusqu'au 15 mai ,les semis gardent la chambre d'ici là , le basilic germe ,les tomates font à peine 10 cm ,poivrons et aubergines ont du mal à germer meme à l'interieur (l'ideal c'est 25°),et les cucurbitacées distancent tout le monde en rapidité de croissance.
Penser à sortir les semis (germés!) dés qu'il y a un peu de soleil pour leur permettre de s'endurcir et de s'habituer à toute la gamme des rayons du soleil ,certains étant filtrés par les vitres.

Retourner vers « Jardinage bio »