Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
repsol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

saule pleureur

Messagepar repsol » mardi 30 mars 2010 17:17

bonsoir à toutes est tous,voila ma question j ai 2 saules pleurer dérriére chez moi en bordure de meuse planter en 2003 ils grandissent trés vite.je voudrai savoir si je peut tailler les branches du haut car je ne vois plus passer les péniches est j aime ça :jumelle: ,si oui à quelle période merci d avance. :coucou:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: saule pleureur

Messagepar Val » mardi 30 mars 2010 19:21

je sais que ça se taille bien et que ça repousse très très vite, mais je ne sais pas trop quand ça se fait. Là à mon avis la végétation commence et ce ne doit pas être propice...

Qu'en dites vous les pro?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 30 mars 2010 19:56

Alors je récapitule : Tes saules pleureur te semblent trop haut, tu voudrais les étêter parce que tu ne vois plus les péniches passer au dessus :reflexion: C'est pas les branches du bas que tu voudrais couper, parce que si tu vois les péniches au dessus de tes saules ... Y'a comme un problème de crue :smile96:

Moi, le mien je le taille, si quelques branches me dérangent, à l'automne ... Mais bon comme le dis Val, c'est costaud ces arbres là ... N'attends pas trop longtemps quand même pour le faire .

( Oupss, je viens de piger :mdr: Tu habites sur une butte et tes saules sont en contre-bas ... C'est bien ça :cache: C'est pour ça que les branches du haut te gênent :smile88: )

repsol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar repsol » mardi 30 mars 2010 22:17

bonsoir val et arno :smile75: merci pour la période de taille,réponse à arno bien vu :smile54:
mes saules sont en contre-bas,je vois que j ai à faire à des connaisseurs,merci arno.
val pour la bourse aux plantes ça peut se faire mais ou se trouves saint mihiel,quel département moi je te l ai déja dit en champagne-ardennes,et toi quel département.
:smile75: bonsoir à vous

caropat2
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar caropat2 » mercredi 31 mars 2010 07:24

Eh bien repsol et excuse moi Val de répondre à ta place :cache:
Saint Mihiel c'est en Meuse dans la Lorraine. Pas loin de Verdun (35 km). Tout dépend d'ou tu te situes dans la Champagne (je suis champenoise de souche) si tu es près de reims (154 km), de chalons (122 km) ou de Vitry le francois (104 km) mais si tu es dans les ardennes (ah ben la mes connaissances se retrouvent limités... :smile96: ) mais nous avons mappy pour nous aider...
J'espère avoir apporté ample renseignement et que tu feras un jour un détour par chez nous car notre région regorge d'histoire...
A très bientot !

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 31 mars 2010 07:38

eh bien voilà! Caro qui réside à une trentaine de km de chez moi a répondu! tu as eu raison Caro! :heyyy:

Alors je n'ai aucune idée de la distance qui nous sépare Repsol...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

repsol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar repsol » mercredi 31 mars 2010 17:05

ok caro :smile54: ,merci pour tes renseignements,moi je suis à 10km de la frontiére belge (les ardennes belge ) c est une région manifique que de la forét idéale pour les amoureux de la nature,mais je suis de souche normande,encore merci à bientot caro. :coucou:

Retourner vers « Jardinage bio »