Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
macha34
Fleur éphémère
Fleur éphémère

rhume et toux à gogo

Messagepar macha34 » vendredi 03 octobre 2008 22:03

Bonsoir tout le monde !!!

Qu'est-ce qui fait froid, aujourd'hui :smile73:

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une petite fille qui va avoir 3 ans le 1er janvier 2009, donc, elle a fait sa rentrée scolaire ce 1 septembre d'où plein de microbe et plus de liberté pour se dévêtir.
Vu le temps, elle n'a pas traîné pour attrapé froid. Elle a le nez qui coule et s'est mise à tousser.
Et ce depuis plusieurs semaines. Ces parent ont déjà consulté le toubib, et après l'aérosol, elle a eu droit au antibiotique.

:smile6:

Mais voilà que rien n'y fait, elle rechute à chaque fois....
Qu'est-ce que je peux faire ou plutôt lui donner de plus naturelle ????

Je compte sur vous, je sais que vous êtes les meilleurs :yeah:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: rhume et toux à gogo

Messagepar Mandaramad » lundi 06 octobre 2008 09:16

trois ans ça fait trop jeune pour des huiles essentielles. Moi je préconnise aux parents d'aller voir un bon homéopathe qui va renforcer les défenses immunitaires de cette enfant.

les antibiotiques c'est pas ce qu'il y a de mieux pour stimuler les défenses!! et puis ça ne sert strictement à rien!!

déjà la vitamine C aidera grandement cette enfant, un bon jus d'orange le matin mélangé au citron. Le cuivre or argent également en oligothérapie mais voir si il y a des dosages enfants.

Je ne donne pas trop de conseils pour les jeunes enfants, je préfère les réserver à l'adulte, les enfants c'est assez délicat.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 06 octobre 2008 10:08

il est vrai que les petits construisent leur système immunitaire, et les antibio ça aide pas! je suis du même avis que Manda, voir un homéo qui aidera à renforcer ces défenses.

encore mieux que l'orange, l'argousier, faut voir en magasin bio ce qui se vend en la matière.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

libellule
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar libellule » lundi 06 octobre 2008 16:12

j'aurai bien dit un bon vin chaud sucré mais a 3 ans c'est un peu tot pour etre :bourre: :smile96:

macha34
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar macha34 » lundi 06 octobre 2008 19:59

Je suis d'accord avec toi libellule :smile75: , ça serait pour moi, je ne m'en priverais pas

Mais pour ma puce, ça ne le ferait pas trop.

Je vais opter pour le jus d'orange et de citron, et leur conseiller d'aller voir homéopathe :bisous:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 07 octobre 2008 07:28

oui le bon grog hmmmmmmmmmmmmmm dommage que je ne sois jamais malade moi :smile95:

chipette

Messagepar chipette » mardi 07 octobre 2008 09:31

un grog vi vi j aime bien ,mais je vais aussi bientot commençer une cure de vit C

mimosa
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar mimosa » mardi 07 octobre 2008 10:10

Manda, petite question... :heyyy:
Je prends des cours sur ton forum....depuis plusieurs semaines maintenant ! (c'est dense!!!)
Je lis, concernant les dosages selon le poids, que tu préconises 1/6 de la dose adulte pour les enfants de 10kg, 1/3 pour les enfants de 20kg. (c'est ici : http://la-chevechette-13.forumactif.fr/ ... s-t365.htm)

J'ai l'habitude de boire des infusions de thym régulièrement (thym de mon jardin); penses-tu que je peux en donner à mon pitchounet ?? (2 ans, 15 kg).
Et si oui penses-tu que je le calcul suivant est juste, ou est-ce du n'importe quoi :cache: : je remplis sa tasse au quart, et je complète avec de l'eau.
Marci d'avance :smile98:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 07 octobre 2008 10:20

Les dosages que j'ai donné sont des dosages d'infusions dites médicamenteuses. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour un enfant de 2 ans, l'automédication n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour un adulte il faut qu'il soit plutôt averti quand même!

Tu veux lui donner du Thym en complément d'un traitement?

Si par exemple tu dois prendre 20g de Thym par litre d'eau, tu adapte en fonction, 1/6ème pour deux ans c'est pas trop.

mimosa
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar mimosa » mardi 07 octobre 2008 10:58

Manda, pas d'inquiétude, je ne vais pas lui donner n'importe quoi et je ne compte pas jouer non plus à l'apprentie sorcière :smile96:
Mais vois-tu, si tu fais une recherche Google en tapant "infusion thym enfant", il y a des dizaines de liens dessus, aucune contre indication lue, bien au contraire... (mais pas beaucoup de dosage non plus.... ce qui ne m'inspire pas confiance!)
Comme j'en bois régulièrement, que bien sur il veut y goûter, et que je ne me fis pas facilement à ce que je lis ici où là, je viens te poser la question... :heyyy:
Non, il n'a pas de traitement; il a un simple rhume :) Et mon pitchounet est suivi par son pédiatre :heyyy:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 07 octobre 2008 12:14

tu peux lui en donner trés faiblement dosée pour le fun c'est pas la question. Tu lui feras découvrir des saveurs, tu me diras avant ils donnaient de la tisane aux enfants! ma mère était soignée comme ça par sa tante guérisseuse donc bon....je soigne mon fils avec des tisanes il a 16 ans! mais c'est pas pareil, il a déjà des défenses immunitaires en béton le petit gars! :smile96: une chose: ne lui donnes pas d'antibios!!! s'il te plait!!!! il en existe des naturels!!

par contre, tu peux l'aider avec de la Vitamine C par exemple comme je le disais.

mimosa
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar mimosa » mardi 07 octobre 2008 19:12

Mandaramad a écrit :tu peux lui en donner trés faiblement dosée pour le fun c'est pas la question. Tu lui feras découvrir des saveurs, tu me diras avant ils donnaient de la tisane aux enfants! ma mère était soignée comme ça par sa tante guérisseuse donc bon....je soigne mon fils avec des tisanes il a 16 ans! mais c'est pas pareil, il a déjà des défenses immunitaires en béton le petit gars! :smile96:

heu... concernant la saveur, il connait déjà! :smile96: :smile96:
Il n'a que 2 ans, mais machouille thym, fenouil, menthe sauvage (je ne sais plus son nom) et fleurs de bourrache à longueur de journée; et il sait très bien les reconnaître dans ma jungle! :smile96:
Bon... pour le fun, à faible dosage, oki :smile14:
Et dans le bain, dans un pochon de tissu ? ça a quelles propriétés exactement ??

Mandaramad a écrit :une chose: ne lui donnes pas d'antibios!!! s'il te plait!!!! il en existe des naturels!!

T'inquiète! je ne suis pas du tout adepte, et ma pédiatre encore moins! :heyyy:

par contre, tu peux l'aider avec de la Vitamine C par exemple comme je le disais.

Il en a pas mal déjà (c'est un dingue de fruits en général, et... de persil en particulier! pas moyen d'en garder dans mes pots!)

Merci! :smile98:

Retourner vers « Plantes médicinales »