Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
natya
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Repulsif à chat

Messagepar natya » mardi 11 mai 2010 15:49

salut à tous;

je souhaiterais avoir des conseils pour un répulsif contre les chats..

y a t il des répulsifs qu'on peut faire maison "bio"?
pour le jardin et la maison?
se n'est pas que je ne les aime pas, mais l'odeur d'urine est... :smile92:
en plus s'est même pas les miens.. j' en suis allergique.. :cache:

merci..
natya

http://natyacrea.canalblog.com/
&
http://baboutineetbabouton.over-blog.com/

n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires..

caropat2
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Repulsif à chat

Messagepar caropat2 » mercredi 12 mai 2010 10:37

bonjour

il y a un moyen pour enlever l'odeur pestilentiel des 'pipis de chat ', il faudra de l'eau de bleuet ... Tu tapes sur Goo... (eau de bleuet + urine de chat) puis tu auras des informations nécessaire...
En ce qui concerne ce qui pourrait les faire déguerpir, eh ben, pour l'instant je n'ai pas trouvé de rémède bio car j'ai des chats de voisinages qui viennent déféquer sur mes parterres de semis ! :ah: ...
Mes parents me disent de semer des grains de poivre?... Ca marche ?...

natya
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar natya » mercredi 12 mai 2010 12:11

bonjour caropart2.

merci d'avoir répondu..

je vais regarder pour l'eau de bleuet..

c'est vrai que le poivre est efficace sur la terre pour les plantes verte..

je vais voir ou on peut en trouver..
cela m'éviterai de courir après ces chats.. :mdr:
natya

http://natyacrea.canalblog.com/
&
http://baboutineetbabouton.over-blog.com/

n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires..

caropat2
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar caropat2 » mercredi 12 mai 2010 13:51

De rien Natya ! :smile98:
A très bientot !

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » samedi 23 avril 2011 13:34

Je fais remonter le sujet car j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre :ah: :ah: :ah:

j'ai tout essayé : le poivre, la moutarde, le vinaigre, les écorces d'agrumes ... les répulsifs du commerce "n'altérant pas l'odorat"
Rien n'y fait, j'ai toujours 1 (voire 2 ?) chat qui prennent ma micro pelouse pour leur crottoir.
J'en avait déjà marre de devoir inspecter le jardin avant chaque sortie de mon gnome car un chat faisait au fond, sur la pelouse, et sans enterrer quoi que ce soit,
Et là j'en ai encore plus marre que ma pelouse toute fraîchement semée ressemble à nouveau à un champ de bataille.
J'avais fait un joli petit arrangement autour de mon érable Senkaki, paf, y'a plus rien car y'a un chat a tout salopé en enterrant ses déjections pile poile au pied de cet arbre. Je ne sais ce qu'a de particulier cet arbre, mais il attire vraiment le chat ... J'ai même mis une bonne dose de répulsif dans un sachet de gaze pendu à l'arbre, il est quand même revenu ...
Sympa aussi, les relents, avec la chaleur, quand je suis à faire mes parterres
Graoumpf.

Donc là, avant de sortir le fusil, je songe néanmoins à l'artillerie lourde : les modèles à ultra-sons ... J'en ai vu un qui a l'air de fonctionner avec un détecteur de mouvement, ce qui serait peut-être pas mal et limiterait son action aux chats passant dans mon jardin ...

Mais sont-ils efficaces ceux là ?

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » samedi 23 avril 2011 14:49

A louer! cocker très joueur qui adore courir après les chats qui passent dans son jardin. effet radical garanti...

tommy-bb.jpg

là il est bébé mais maintenant il fait très peur. :sortie:
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » samedi 23 avril 2011 17:38

:mdr: :mdr: :mdr:
j'aurais bien pris un autre chat qui aurait défendu son territoire, mais mon cher et tendre est allergique aux poils :smile88:

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » samedi 23 avril 2011 20:11

je crois que les matous apprécient particulierement la terre meuble,bien propre et retournée de tes massifs, ainsi que le manque de gardien pour les chasser.
j'ai lu un jour de les arroser un peu avec le jet d'eau ! je sais il faut être là au bon moment...
:smile98:
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 24 avril 2011 19:43

oui leur faire peur avec un pistolet à eau est assez efficace pour leur faire comprendre qu'ils sont personna non grata ... En ce moment je suis toute la journée dans le jardin, c'est à la nuit tombée qu'ils passent et repassent :smile88:
(d'ailleurs j'ai de belles traces de pattes dans le ciment de ma terrasse et descente de garage :ah: ...)

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 25 avril 2011 05:07

Pourquoi ne grillages-tu pas au dessus avec un grillage que tu peux facilement enlever le matin, ou dans la journée, un truc que tu ne posterais que la nuit au dessus de tes massifs à protéger?.Et de l'autre côté mettre un espace genre bac a sable, ou tu leur proposerais un toilette pour eux? comme ça ils iraient au moins là où ça ne te dérange pas et tu ... :mdr: balançerais chez les voisins propriétaires des petits félins, les petits cadeaux qu'ils te font tout les jours..; :smile96:
Et sinon j'ai vu je ne sais plus ù un truc a ultra son qui émet donc des sons qui ne plaisent pas aux oreilles ultra fines des animaux, chiens ou chats évitent ainsi le quartier protégé par ses ultra sons.?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar elisekn » lundi 25 avril 2011 11:27

Ma pauvre...c'est vrai que l'odeur d'urine de chat est pestilentielle...j'ai la chance que les chats de la maison n'aiment que la litière! Mais ils n'eloignent pas pour autant les chats du quartier alors....que cours apres! Mer ou des fois j'envoie les petits, ça les éclatent de courir apres les chats au fond du jardin! Surtout qu'il n'ont pas le droit de le faire avec les nôtres!!;)

Tu sais si ce sont des chats errants?
Si oui, il y a peut être une asso dans ton coin qui voudrais les recup'? Car tu sais ils les stérilisent pour ne pas qu'ils pullulent
le quartier, les soignent, les nourrissent, les garde avec eux...apres il faut qu'il y ai ça dans ton coin...
Sinon, effectivement, si ils sont a un de tes voisins, moi sans pitié, je mettrai une litière jetable une fois et je la mettrai au pied de leur portail avec un petit mot quand elle serait bien remplie! Avoir des animaux, ce n'est pas que du plaisir! La contrainte de changer la litière pour un chat ou ramasser les déjections de son chien dans la rue fait parti d'un contrat tacite a mes yeux pour un respect des voisins, habitants de la ville ;) dans ma ville, un frottoir comme je les a pelle borde l'école! Je peux te dire que plusieures fois j'ai fait des réflexions bien sentie! Les
gens sont en générale crado...c'est triste mais c'est comme ça, il faut des éduquer.

Sinon, je crois effectivement que les ultra sons sont surement un bon moyen ;) mais ça ne coute pas trop chère cette histoire? Parce que du coup, ça agit sur combien de mètres? La, la question serai pour moi, pour éviter aux chats du quartier de rentrer dans notre jardin car mes pauvres chats, comment dire....sont nuls de chez nuls a la bagarre :smile96:

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » lundi 25 avril 2011 16:54

Alors pour répondre à toutes vos questions :

le grillage : j'ai trop de surface, je pense ... En gros pour les "attaques récurrentes" j'ai principalement le pied de l'érable qui est visé, et surtout avant qu'on refasse la pelouse, tout le fond du jardin était à inspecter scrupuleusement ( 30 m² environ) il n'était pas rare d'y découvrir chaque jour une nouvelle "mine" :ah:
autre souci, on vient de semer le gazon, on ne peut pas trop marcher dessus ...

Je n'ai aucune idée si ce sont des chats errants ou des matous du quartier. Celui qui mine le fond de mon jardin appartient à mon avis à quelqu'un du quartier, peut-être des profs, car il y a des périodes non minées qui semblent correspondre aux vacances scolaires ...
Quand j'arrive à les voir, je n'arrive pas à voir s'ils ont des colliers ou pas ...

Et pour ce qui est des dispositifs ultra-sons, faut compter 60 € en jardinerie ... Je suis sûre d'avoir dépensé plus que ça en répulsifs divers et variés :smile88:
Sur le net on en trouve à 35 € + fdp.
Mon mari a jeté un coup d'oeil sur divers forums, ça semble efficace. Mais si on possède soi-même un chat, ce n'est ptet pas génial ???

Retourner vers « Traitement bio »