Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

repiquer des bambous

Messagepar monica06 » vendredi 23 mars 2007 08:49

J'ai ramené des souches (je ne sais si c'est le terme exact) de bambous du Sud Ouest. Il fait très froid et j'hésite pour les replanter, mais, racines nues je prends des risques de les garder....
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 23 mars 2007 09:11

Ce sont des rhizomes. En règle générale, il faut éviter de planter des végétaux lorsque les températures sont négatives. Par grand vent, il faut limiter le dessèchement du feuillage et surtout du système racinaire.

Je te conseille de les placer à l'abris du gel, du vent, de la chaleur et du soleil (rien que ça)en attendant de pouvoir les planter. Arrose les et place un linge humide sur les rhizomes. Ils peuvent rester ainsi plusieurs jours.

:heyyy:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 23 mars 2007 19:18

merci, de la pluie pour ce W.E donc je les planterai et j'ai un gros tas de feuilles mortes pour les protèger
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 23 mars 2007 21:02

Bonne idée, les bambous apprécient particulièrement les litières de feuilles. :smile14:

Retourner vers « Jardinage bio »