Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Remede de cheval!! lutte rhume, début angine et grippe

Messagepar florinette » lundi 25 décembre 2006 00:29

Rebonsoir
je vous donne la recette d'un remede miracle,
je l'ai découvert lorsque ma fille faisait une allergie et on ne savait à quoi, le medecin ne voulait plus la soigner de peur d'empirer la situation, donc j'ai sorti les livres de guerison par les plantes.
lors d'un début de rhume, ou d'angine de grippe, des que vous sentez un picotement ou nez qui commence à couler!
mettez de l'eau à bouillir comme une tisane
lorsque ça boue, jetez une gousse d'ail epluchée dans l'eau
rappez du gingembre, pas trop car ça pique,
un jus de citron pressé
et sucrez au miel
eteindre le feu
boire comme une tisane 3 fois par jour
mes enfants la boivent sans problème, meme avec le gout de l'ail
et je vous assure que c'est tres efficace.
à vous de jouer
florinette

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » lundi 25 décembre 2006 10:00

:smile54: super sympa ta recette, et surtout d'actualité avec ce froid qui arrive brrrrrr!
A partir de quel âge on peux utiliser ta recette ?

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

remede

Messagepar florinette » lundi 25 décembre 2006 15:58

mes enfants ont commencé à la boire à 10 ans, je ne suis ps sure que tous les enfants apprécient le gout, déja certains adultes font berrrrrrrrkkk!!
mais elle est efficace, l'ail est un antibiotique naturel
si les miens la boivent , d'autres peuvent le faire.
a vos cuilleres!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: remede

Messagepar monica06 » lundi 25 décembre 2006 16:20

florinette a écrit :mais elle est efficace, l'ail est un antibiotique naturel
si les miens la boivent , d'autres peuvent le faire.
a vos cuilleres!

l'ail est antiseptique, mais n'est pas antibiotique de plus une plante qui aurait des vertus antibiotiques, les perdrait à la cuisson
la probiotique est vivante
L'essence d'ail est bien pour les toux et affections pulmonaires car les effluves envahissent les bronches et les dégagent
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

AIL

Messagepar florinette » lundi 25 décembre 2006 18:27

Désolée mais voila ce qui est ecrit dans mes bouquins de plantes et consultable sur le net egalement.

Antibiotique (Nature)

* La médecine actuelle admet que l'ail est un antibiotique naturel qui peut jouer un rôle déterminant comme médecine préventive et comme agent thérapeutique.

Anti-inflammatoire (Nature)
L'allicine est un puissant anti-bactérie.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 25 décembre 2006 18:59

coucou,
l'allicine est détruite à la cuisson , donc si tu veux garder les propriétés de l'ail comme anti-bactérien '(dues au souffre ) il faut le consommer cru. En vermifuge il agit cru et n'a plus aucun pouvoir pour cet usage spécifique cuit.(par exemple)
C'est ce qui est passionnant dans les plantes, l'écorce, la feuille, la racine ou la fleur soigneront des pathologies différentes, cru, cuit, lotion, macérât, diffusion seront aussi employées à des fins différentes.
ceci dit, je ne remet pas en doute ta recette, que j'essaierai dès que l'occasion se présentera
Dans le Sud ouest, quand les chasseurs rentrent, souvent, on leur fit un tourain à l'ail et c'est délicieux
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Re: remede

Messagepar Nelumbo » lundi 25 décembre 2006 19:49

florinette a écrit :mes enfants ont commencé à la boire à 10 ans, je ne suis ps sure que tous les enfants apprécient le gout, déja certains adultes font berrrrrrrrkkk!!

Il manquerait plus que les remèdes soit délicieux en plus d'être efficaces :smile97: . On peut pas tout avoir !

Merci pour tes bons conseils, je ne manquerai pas de goûter cette remède même si je raffole pas de l'ail :smile92: .

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 26 décembre 2006 16:38

Il est vrai que l'ail cru conserve ses vertues et antiseptiques et antibiotiqes. Ta recette est trés bonne dans le sens où elle fait intervenir tout un tas de facteurs qui aide à la guérison des rhumes et grippes: le miel, le citron, le gingembre, l'ail ... c'est un enseemble parfait! c'est vrai que le miel aidera à l'ingestion parce que l'ail :ah: et ce sont des remèdes de grand mère qui fonctionnent trés bien Florinette je suis d'accord avec toi.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

dynamite

Messagepar florinette » mardi 26 décembre 2006 17:41

bonjour
l'ail ne cuit pas vraimment, il est mis dans l'eau bouillante quelques minutes mais à coeur il est cru.

il est vrai que certaines plantes associées fontionnent encore mieux, le remede alors, devient de la dynamite.
par exemple
Après des repas lourds et chargés, des gueules de bois ou des anesthesies, il faut nettoyer le corps, ou plutot les filtres du corps.
Intervient alors la bardane et le pissenlis mariés ensemble, à elles deux , ces plantes deviennent très très efficaces.
j'ai testé et bois régulierement ces plantes.
(en decoction pour ces 2 la)
bonne soirée
florinette

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 27 décembre 2006 12:43

Le Pissenlit est trés bon pour le foie comme l'Artichaut et le Radis noir. il contiennent des substances qui nettoie le foie en le faisant travailler. d'ailleurs, les aliments amer ont totalement disparus de notre alimentation et ce n'est pas trés bon du tout car ils permettait de nettoyer le foie.

Le Pissenlit n'est pas à ramasser partout attention! Le fait que les animaux fassent pipi dessus est trés nocif pour la santé! il se peut même que vous attrapiez des maladies..et ce serait bête...des plantes pour se soigner qui rendent malade :smile97:

Aprés une anesthésie il faut prendre de l'Opium en granules!! j'ai testé pour vous! ca permet d'évacuer l'anesthésie plus vite.

veo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar veo » mercredi 03 janvier 2007 09:48

Bon, ben moi qui est en plein dedans (toujours mon angine(3 en 1mois1/2)+ 1 début de bronchite et trachéïte), je vais de ce pas essayer ta recette (2h d'attente chez le toubib, on eu raison de ma patience). Merci pour ses précieux conseils. :smile84:
L'appel de la forêt

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 03 janvier 2007 11:54

Tout le monde est venu me voir aprés les fêtes vive les cuites du réveillon! lool :smile96:

Retourner vers « Plantes médicinales »