Cela est possible Val il suffit de connaitre un apiculteur a proximité qui installe une ou plusieurs ruches a proximité des fruitiers le temps de la floraison ( domage que l'on ne soit pas a coté ) .
Arno , je comprends tout a fait que ça puisse impressioner mais si on est vraiment passionné on surmonte vite cela , le mieux au départ c'est de pouvoir étre initié par un apiculteur pour savoir déja les bases aprés on se prend vite au jeu
.gif)
x
et on en apprend tous les jours !!!!
Lorsqu'une ruche est trop remplie ou alors pour de multiples autres raisons , la reine décide de quitter sa demeure , elle part avec une bonne partie des abeilles a la recherche d'un nouveau gite ( creux d'un gros arbre , nichoir a oiseaux , trous dans un mur .... ) on apelle cela l'Essaimage , il commence là au printemps pendant environ un mois donc Val ne desespére pas tu as des chance d'en voir arriver un dans ton jardin
....
Est ce que qq peut m'expliquer pourquoi je ne suis pas averti par mail lorsqu'une réponse est postée , j'ai pourtant bien coché la case du bas prévue a cet effet ???