Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
snake
Fleur éphémère
Fleur éphémère

recherche animal

Messagepar snake » mardi 23 mai 2006 21:12

salut tout le monde j'ai un probleme : Je voudrais un chien mais mes parents ne veulent pas de chien a la maison, alors je cherche un animal qui n'est pas en cage, asser gros et qui n'est pas besoin d'autant "d'attention" chien (mes parents pensent que je ne suis pas capable de bien s'occuper d'un chien...

Merci de repondre a ma question
"le seul moyen de perdre est de ne pas essayer"

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 25 mai 2006 12:47

salut toi.
te conseiller un animal pas facile, surtout que tout animal à besoin d'attention, chien ou pas chien, de disponibilité, de soins tu as quel âge?
puisque tu aimes les chiens et que si je comprends bien il va falloir faire tes preuves pour les parents tu pourrai contacter la SPA ils ont toujours besoin de bénévoles pour promener les chiens, les toiletter ect a voir avec tes horaires scolaires et peut être que tes parents voudrons bien envisager la question animale sous un nouveau jour... La balle est dans ton camp donnes des nouvelles :singe:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

snake
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar snake » samedi 27 mai 2006 11:23

ben en faite j'ai 14 ans mais je pense qu'ils croient que je laisserai dans un coin ou que je ne le promenerai pas tous les jours...etc
mais contacter la spa serait pas mal tu peux m'en dire plus sur ce sujet stp ?? merci d'avoir repondu a mon topic
"le seul moyen de perdre est de ne pas essayer"

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » samedi 27 mai 2006 21:17

coucou
c'est le rôle des parents d'apprendre à leur jeune ado à grandir, je veux dire être responsable ;) s'ils te voient t'investir dans un projet et le mener à terme, c'est toi qui gagnes ;)
je ne sais pas dans quel coin tu es, mais il y a sûrement une SPA ou une société de protection et défense des animaux, tu trouveras ça dans l'annuaire ou sur le net, tu les contactes, et le mercredi , le samedi, par exemple tu te mets à leur disposition pour promener les chiens du refuges, les laver ect....., et, dans un an tu pourras peut être proposer à tes parents de garder un chien pendant les vacances scolaires , :razz: en plus, ça te fera de l'argent de poche
tes parents ne sont peut être pas prêt pour des contraintes et des frais, tu es peut être en appartement, il faut de la disponibilité, ce n'est pas l'idéal de laisser un chien seul de 8 à 19H seul. tu peux aussi voir si dans ta ville il y a un club canin et voir si tu peux te rendre utile, contacter les veto autour de chez toi, des fois des propriétaires de chiens cherchent des jeunes pour promener leurs toutous j'espère que je t'ai répondu, à bientot :fleur:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux domestiques »