Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: nichoir pour hirondelles en terre et paille

Messagepar Nicoco » mardi 24 juin 2008 19:22

C'est un chardon qui était autrefois cultivé pour ses aiguilles qui servaient à tisser les draps.... :heyyy: les graines ce chardon sont aussi une des principales nourriture du chardonneret... :heyyy:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 25 juin 2008 08:11

et ce cardon même, servait à la préhistoire pour se coiffer! véridique!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mercredi 25 juin 2008 12:18

Merci pour l'info :smile75: les chardonnerets adorent les chardons ça je le savais :heyyy:
Cette année, j'ai semé des graines pour les oiseaux et ça pousse ça pousse ..en plus j'ai eu la main lourde ....

jmother
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jmother » mercredi 25 juin 2008 20:30

ben j'avais loupé ce sujet .L'année derniere mon petit fils a cassé un "carrau" de la porte de garage ,un couple d'hirondelle s'y est installée.Sont revenues cette année,et la premiére nichée a pris son independance ce jour,non sans avoir fait un stage au sol.Comme de bien entendu nous avons faits trés attention a eux en circulant,et raté la photo pour cause de piles a plat...domage,on va surveiller la 2 eme nichée les piles sont en état.. :

gites maraispoitevin
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar gites maraispoitevin » lundi 16 novembre 2009 10:35

Très bon article sur les hirondelles. Elle sont de moins en moins nombreuse comme beaucoup d'autres espèces.
Il faut dire autour de nous aux gens qui se plaignent qu'elles salissent leur voiture ou autres que quand elles nichent sous le hangar et que les fientes tombent là où ils ne le souhaitent pas, on peut mettre des planchettes dessous et garder ces hôtes. Elles nous débarrassent de ces mouches qui sont trop nombreuses à notre goût.
Il ne faut pas détruire les nids. Elles nous annoncent le printemps.
Pour ce qui est de la cardère, on en a le long des conches (cours d'eau du Marais).
On les appelle " abreuvoir, cabaret à oiseau ou baignoire de Vénus" car elle garde de l'eau en réserve.
Ceci provient du fait que les feuilles opposées de la cardère sont soudées et forment ainsi des réservoirs à pluie où les oiseaux peuvent étancher leur soif.
Peigne de loup aussi comme il a été dit précédemment car les anciens s'en servait pour carder la laine. :smile75:
***Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle. ***
gites MaraisPoitevin

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »