Les insectes

Reconnaissance des insectes.
BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

RAS

Messagepar BERNARDPJ » vendredi 30 août 2013 06:15

:smile75: Bonjour à tous,
RAS sous le ciel marignanais ! Et ces vacances ?
:smile95:

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: RAS

Messagepar Bartoumire » vendredi 30 août 2013 11:07

Idem pour le paysage niçois.
Je m'attache à déblayer mon terrain ravagé par la tempête du 29/07 et je ne suis pas au bout de mes peines. La faune à été chamboulée par cet évènement, quelques papillons refont surface et hier j'ai trouvé une chenille du sphinx du tilleul. Très peu de libellules. Des frelons qui ont dû perdre leur nid viennent nous rendre visite en groupe de 8 à 10.....
Demain je m'échappe vers l'Italie du sud.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar BERNARDPJ » vendredi 30 août 2013 15:04

Chez moi rien de ravagé, mais faune pas moins absente. Je commence à tailler mes haies.
:smile95:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 30 août 2013 18:02

ici nous préparons l'hiver, récoltes et provisions, préparation des cheminées, finitions autour des fenêtres doubles vitrages posées cet été, semis d'automne...

Ici ya de la bête, papillons (avec piérides du choux entre autres) qui vont sur les origans, les carottes sauvages, les centaurées, bouillons blancs.... sauterelles diverses qui rentrent parfois dans les maisons, les mouches sont arrivées, les guêpes commencent à venir nous squatter quand on mange dehors (les chats et les chiens aussi), les bourdons usinent inlassablement et viennent parfois, eux aussi, s'égarer dans la maison, quelques puces récalcitrantes s'amusent à passer d'un hôte à l'autre (en passant par moi de temps à autres), les hirondelles font la chasse aux insectes au dessus du jardin, le soir, les chauve souris font de même à la nuit tombée, les corneilles tournicotent aux alentours du jardin, les fauvettes à tête noire commencent à manger les baies de sureau, les merles notre raisin, les limaces font des galipettes dans le potager (pas très dynamique les galipettes de limaces)... bref, ça bouge bien dans le jardin.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar BERNARDPJ » samedi 31 août 2013 07:56

:smile75: C'est l'Arche de Noë chez toi ! C'est-à-dire aussi que la végétation y est bien verte et fournie, ici c'est le Sahara, plus rien en fleurs, soleil, chaleur et vent.
Enfin, hier un de mes Papilio machaon en élevage est né et j'ai récupéré une chenille sur des fenouils bien fanés, elle a de la chance !
A+
:heyyy: :smile95:

Retourner vers « Les insectes »