Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
lamalsapiouso
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Race de Poule

Messagepar lamalsapiouso » vendredi 15 janvier 2010 17:52

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet et sur les forums dédiés, je n'arrive pas à trouver la race de cette poule ou le croisement de celle-ci. :smile83:
Cette poule nous a été donnée toute petite il y a un an. Maintenant elle pond 1 œuf par jour et est vraiment docile. Elle suit ma fille comme un petit chien et elle répond à son nom en venant de suite vers nous.
Les personnes qui nous ont donné le poussin ont tout plein de races "banales" de poules de ferme. De temps en temps ils changent le coq. C'est toutes les informations que nous avons.
Elle a une particularité : une double crête.
Merci de vos avis cela nous aidera beaucoup dans notre recherche pour avoir la même. :smile75:
D'après les différents post que j'ai eus en retour certains me disent que c'est un croisement avec une Estaires noire à camail doré mais d'autre pense que ce n'est pas possible.
Image
Modifié en dernier par lamalsapiouso le vendredi 15 janvier 2010 19:06, modifié 1 fois.

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Race de Poule

Messagepar Val » vendredi 15 janvier 2010 18:08

bonjour,

il y a un problème avec tes images, elles sont trop grandes apparemment, par ailleurs si tu passes par le serveur d'image il n'est pas besoin de rajouter les balises IMG

le mieux serait que que édites ton message en mettant des images plus petites
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » vendredi 15 janvier 2010 19:14

Moi vraiment, je ne pourrais t'apporter de réponses précises mais je me souviens de Salpiglossis, qui en connait un rayon en galinacées, et elle nous avait mis des liens que j'avais apprécié, c'est ici : Le nouveau poulailler ...

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » dimanche 17 janvier 2010 21:36

Je pense à une Houdan à cause de la crête ouverte et petite. Par contre, ce coloris m'étonne car la variété noire ne possède pas de camail doré.
La Houdan a la particularité de posséder 5 doigts (au lieu de 4). 3 vers l'avant et 2 vers l'arrière. Peux-tu vérifier si c'est le cas?

Retourner vers « Animaux de la ferme »