Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Question bête sur les mini-serre

Messagepar Beuleu » mardi 05 avril 2011 07:20

:coucou:

J'ai acheté une "mini-serre" à étages, pour faire mes semis, enfin bon plutôt une étagère avec des housses interchangeables suivant la saison, et je me retrouve bien bête avec ces housses ...
la blanche en ... pffff, le mot m'échappe, bref, c'est le même tissu que les protections hiver, donc aucun doute, c'est la housse pour l'hivernage.
par contre les 2 housses plastiques, quelle est leur utilisation propre, siouplé ? Il y en a une complètement transparente, et l'autre un peu plus épaisse, avec une "trame" verte. :think:

Merci d'avance !!!

(et à ce rythme là de jardinage, de toute façon je vais bientôt pouvoir semer directement en pleine terre :smile91: )

Mon Quidam
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: Question bête sur les mini-serre

Messagepar Mon Quidam » mardi 05 avril 2011 15:01

J'ai une mini serre comme ça, mais je n'avais que la housse transparente.
Je te dirais que c'est celle-là pour les semis.

Ma housse est morte depuis longtemps, du coup, j'emballe l'armature avec du film plastique transparent industriel! C'est pas très joli, pas très commode pour accéder à ce qui est dedans, mais ça marche bien pour les semis! :heyyy:

junior56120
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar junior56120 » mardi 05 avril 2011 18:46

je pense que la verte est la mie saison et la transparente fine la pleine saison...

perso j ais une grande serre souple de chez lidl a 49euros et j en suis très content sauf que la toile a 2 ans et est déjà cuite au uv donc 3eme et dernière saison avec la toile d origine après soit je mets des tôles ondulées soit du film horticole tout dépendra du prix...

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mercredi 06 avril 2011 12:48

Merci pour vos réponses ;)
j'ai acheté ce machin 15 ou 20 € chez super U pour voir comment je me débrouille, après je verrai bien comment ça vieillit et comment je fais ;)

Retourner vers « Jardinage bio »