Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
arno
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle race de poule ?

Messagepar arno » dimanche 04 avril 2010 18:50

labryarde a écrit :concernant les oreillons bleus tu as raison arno,
ton eleveur elève apparement des banthams et des nègres soies, il y a une forte probabilité pour que les deux races se soient croisées.
je n'élevais que des banthams parfaitement noires, or le dernier de mes rejetons à un col fauve...
c'est la surprise des naissances... :

Oui, ce doit être ça . Mais en même temps, Je ne recherche pas forcément des poules de race ... J'l'aime bien comme elle est . Une Batham avec des oreillons bleus c'est pas mal, hein :smile96: Mais elle se fait bastonner par les 3 autres ... Faut qu'elles apprennent à se connaître .
Merci de tes précisions Labryarde :heyyy:

caropat2
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar caropat2 » mercredi 07 avril 2010 08:56

J'ai été au salon de la basse cour... Dimanche...avec un temps épouvantable, le parapluie n'a pas survécu au coup de vent ! :smile96: plaf, et caro se dit 'Tiens, je récupererais l'eau de pluie pour le jardin en rentrant... :smile96:
Sitot entrée, Mes yeux sont partis à l'affût... Des coqs qui chantaient 'Cocorico' à gorge déployées (Ils peuvent chanter à tue-tête, j'ai des boules quiès naturel...), des noirs, des marrons des blanches, des robes panachés, bouclés, raides, luisants etc... mais...
Je n'avais pas trouvé une seule poulette grise comme la tienne Arno... et sur des cages ou elles étaient réservées ainsi que les mâles 'Bathram' , il y avait marqué sur des cartons de notation du jury... 'Absent'...
:ah:
Donc, :desole: je n'ai pas de sésame pour toi... :cache:

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 11 avril 2010 19:56

Oups, je suis à la bourre dans mes réponses :cache:
Je te remercie de ton aide quand même, c'est sympa :smile14:
Pis comme je ne trouve pas non plus, je m'en tiens à l'hypothèse de Labryarde, Batham coupée avec Nègre-soie . Ca me va bien comme ça :smile96: On verra ce que ça donnera quand elle sera plus grande .

Retourner vers « Animaux de la ferme »