Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
anje debler
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Quel est ce rosier grimpant ?

Messagepar anje debler » lundi 16 janvier 2006 00:17

Bonjour. je voudrais que vous m'aidiez à identifier un rosier qui était dans mon jardin en 1997 quand j'ai acheté ma maison, descriptif: il s'agit d'un rosier grimpant remontant (environ 3 mètres) à fleurs rouge double en bouquet (sans parfum) et à feuillage persistant. Il est très vigoureux, mais cependant sensible à la maladie des taches noires, la floraison a lieu de mai jusqu'aux premières gelées mais le maximun se situe entre mai et juillet. Merçi de votre aide et à charge de revanche.

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » lundi 16 janvier 2006 18:20

Bonsoir,
Il est difficile d'identifier un cultivar de rosier avec certitude, cependant certains rosiers sont vraiment typiques. Pourriez-vous me donner d'autres indications ?
-Estimation de l'age du rosier.
-Peut-on voir les étamines ?
-Est il sensible à l'oidium (blanc) ?
-Auriez-vous une photo ?
-Les fleurs sont en groupes ou solitaires ?
-A t-il beaucoup d'épines, normalement ou peu ?

:rose:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 16 janvier 2006 22:14

http://www.uk.gardenweb.com/forums/load ... 10757.html
peut etre vas tu reconaitre le tient dans la longue liste qui est proposée tiens nous au courant :rose: car moi je voudrai bien en mettre un chez moi, la longévité de la floraison me ferait me réconcilier avec les rosiers :rose:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

anje debler
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar anje debler » lundi 16 janvier 2006 23:38

monica06 a écrit :http://www.uk.gardenweb.com/forums/load/roses/msg0514053510757.html
peut etre vas tu reconaitre le tient dans la longue liste qui est proposée tiens nous au courant :rose: car moi je voudrai bien en mettre un chez moi, la longévité de la floraison me ferait me réconcilier avec les rosiers :rose:

Bonsoir Monica06. merçi de ton aide, je suis allé sur "gardenweb", j'ai tout lu, mais je n'ai pas trouvé le renseignement que je recherche

anje debler
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar anje debler » lundi 16 janvier 2006 23:44

nelumbo a écrit :Bonsoir,
Il est difficile d'identifier un cultivar de rosier avec certitude, cependant certains rosiers sont vraiment typiques. Pourriez-vous me donner d'autres indications ?
-Estimation de l'age du rosier.
-Peut-on voir les étamines ?
-Est il sensible à l'oidium (blanc) ?
-Auriez-vous une photo ?
-Les fleurs sont en groupes ou solitaires ?
-A t-il beaucoup d'épines, normalement ou peu ?

Bonsoir nelumbo.
merçi de ton aide, voiçi les réponses aux questions que tu poses: ce rosier a probablement plus de 15 ans, les étamines sont visibles et de couleur jaune, il n'est pas sensible à l'oïdium, les fleurs sont groupées en bouquet, et il est normalement épineux (ni trop, ni trop peu), j'ai une photo, mais je ne sais pas comment te l'envoyer. A+

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mardi 17 janvier 2006 20:10

Bonsoir,
Envoyez moi la photo par mail, ou alors envoyez votre photo sur un hebergeur d'images gratuit comme http://www.hiboox.com notez l'url de l'image et inserez celle ci avec les balises "img".
A tout hazard, ragardez le rosier "exploit" qui correspond aux caractéristiques.
:)
Modifié en dernier par Nelumbo le mercredi 18 janvier 2006 18:34, modifié 1 fois.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 18 janvier 2006 18:25

le hiboo est en grève ou il à migré :evil:
ça marche pas :mad:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mercredi 18 janvier 2006 18:35

Mais si ça marche :D

anje debler
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar anje debler » jeudi 19 janvier 2006 23:13

nelumbo a écrit :Bonsoir,
Envoyez moi la photo par mail, ou alors envoyez votre photo sur un hebergeur d'images gratuit comme http://www.hiboox.com notez l'url de l'image et inserez celle ci avec les balises "img".
A tout hazard, ragardez le rosier "exploit" qui correspond aux caractéristiques.
:)

Bonsoir nelumbo, j'ai envoyé la photo par mel, elle n'est pas très précise, c'est une partie agrandie d'une photo prise mi octobre 2005, d'après vos indications, je croirais bien que c'est un rosier Exploit, si avec la photo cela vous suffit pour confirmer ce serait parfait, dans le cas contraire, il faudrait attendre la prochaine floraison. Merçi de votre aide;

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 20 janvier 2006 10:49

Bonjour,

La photo ne me permet pas d'identifier votre rosier, il me faudrait la photo d'une fleur. Il ressemble fidèlement (selon les caractéristiques) au Rosa "exploit" qui est remontant (plusieurs floraisons), grimpant, sensible aux taches noires, résistant à l'oidium, normalement épineux, les fleurs sont en groupe et il est sans odeur.
Une photo au mois de mai sera la bienvenue. :D

Retourner vers « Les végétaux »