Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
marcelou
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Que pensez vous de cette photo !!

Messagepar marcelou » samedi 07 avril 2007 12:37

Ce chien mendie pour sont maître, cela vous parait moral?

Image

tara
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar tara » mercredi 02 mai 2007 12:30

:bravo: c'est mignon desolé pour votre tara moi j'en ai une tara elle a 2 ans croiser b.allemand et malinois bye
pour toi ORKA tu me manque toujour

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 02 mai 2007 13:16

Marcellou, la moralité varie d'un individu à l'autre, pour certains cette situation de ce chien qui mendie paraît scandaleuse, pour d'autres, ça ne paraît pas moral d'avoir des animaux domestiques que l'on traite avec trop d'égard et qui ont à manger à foison alors que quelque part dans le monde des enfants meurent de faim.

Je ne sais quel marché ce chien et son maître ont passé... De toutes façons il me semble que les animaux familiers (mais c'est mon point de vue tout à fait personnel) sont un peu comme en "symbiose" avec leur maître et portent, (les pauvres?), les maux de leurs maîtres humains.
J'avais d'ailleurs lu à ce sujet la remarque d'un vétérinaire homéopathe qui faisait l'analogie entre les maux des animaux qu'il soignait et les maux, physiques ou psychologiques, de leurs maitres, et il disait en gros à la fin "si cet animal guérit, qu'en sera t il de sa maîtresse?"

Alors voilà ce chien mendie pour son maitre qui est peut être parti lui acheter à manger... ou alors boire un coup? qui sait??? Il n'a pas l'air melheureux en tous cas...

Je ne peux donc dire si ça me semble moral ou pas...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

do
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar do » mercredi 02 mai 2007 21:50

je ne trouve pas cela scandaleux, le chien n'a pas l'air malade, maigre mal soigné...au bord de france , près de chez moi ,il y a un sdf accompané de son fidèle compagnon à quatre pattes, un berger allemand, et bien je peux te l'affirmer car vu de mes yeux, quand il a commencé à pleuvoir, et bien il a retiré sa veste et l'a posée sur son chien!!!je lui ai apporté de la nourritue pour le toutou et il en était ravi, ainsi qu'une couette,ils n'ont que leur animal dans la vie, et pour la pupart, ils s'en occuppent très bien.
maintenant chacun son avis sur la question...

Retourner vers « Animaux domestiques »