Propriétés des plantes

Toxiques ou comestibles, beaucoup de plantes ont des propriétés intéressantes à connaître.
Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Propriété de la réglisse

Messagepar Mandaramad » lundi 18 décembre 2006 15:23

Une baisse de tension? mangez de la Réglisse!

La Glycyrrhiza glabra de la famille des Légumineuses est une plante qui est originaire entre autre, du Sud!

Ne pas trop en consommer tout de même, elle contient une hormone qui peut augmenter la tension artérielle et nous faire perdre plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire, tout notre Potassium!

Elle est trés utilisée pour les problèmes respiratoires, et également pour les problèmes hépatiques. Mâchonner un bâton de réglisse éviterait les rhumes de l'hiver! Elle est finalement bourrée de propriétés celle çi!

Racines séchées : Prendre, trois fois par jour, après les repas, une infusion ou une décoction de 2 g à 4 g de racines séchées dans de l'eau.
Par contre, la posologie ne doit pas excéder 3 semaines. C'est ce que je préconise pour toute médication à base de plantes. d'abord pour éviter les effets nocifs de certaines plantes et ensuite je pense que c'est suffisant pour en ressentir tous les effets bénéfiques!

En fait j'ai pensé à vous en mangeant du zan....
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Propriétés des plantes »