Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
chloelia
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Prèle partout!

Messagepar chloelia » lundi 23 mai 2011 21:49

Bonsoir!

Nous commençons à nous occuper de notre terrain qui fait plus de 600m²
Tout au fond, au plus bas du terrain nous nous retrouvons envahis par la prèle :smile4: ce sont d'ailleurs les seules verdures du terrain... on a mis du désherbant partout pour pouvoir ensuite retourner le terrain, faire un petit coin de gazon et de l'autre côté faire un potager (je débute j'espère que je vais m'en sortir...) et là où actuellement il y a ces jolies queues de renard on voulait mettre de l'herbe sauvage... Toutes les mauvaises herbes ont succombé mais la prèle est toujours aussi en forme... il y en a bien sur 200m², je veux bien y aller à la main mais il va me falloir des mois pour éradiquer tout ça! Est ce que si nous retournons cette partie du terrain, après avoir coupé au rotofil nous pouvons espérer ne plus les revoir ou est ce que je rêve? :)

Merci d'avance pour vos réponses!

Chloé

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Prèle partout!

Messagepar Pocji » mardi 24 mai 2011 09:45

chloelia a écrit :on a mis du désherbant partout pour pouvoir ensuite retourner le terrain, faire un petit coin de gazon et de l'autre côté faire un potager

Miam miam ! Ils vont être bons les produits du potager ! :smile100:

Concernant la prêle, je cains que le rotofil ne sera pas suffisant, ils faut absolument arracher chaque petit morceau de racine qui est en terre .... ou laisser la prêle là où elle est. C'est une super plante pleine de silice. Moi, j'en cherche désespérement de partout pour faire des décoctions. Dans le commerce, ça se vend 10€ le litre.
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

chloelia
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar chloelia » mardi 24 mai 2011 10:23