Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Poupoule

Messagepar florinette » lundi 29 janvier 2007 19:50

Coucou
Je viens de reserver une poulette de collection
une poule de hambourg argentée, il faut dire que certains m'ont appaté avec de jolies plumes et je les en remercie VIVEMENT! :cache:
il se fait qu'il y a un élevage de poules de collection à quelques kilomètres seulement de chez moi , ma poule trouvera bientot un mari pour faire de jolies combinaisons de plumes dans mon poulailler. Il faudra attendre le mois d'aout pour avoir de nouveaux oiseaux extraodinaires.
Image
salut
florinette :psycho:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 29 janvier 2007 19:55

elles sont mimies comme tout ces petites pépètes ....
Mais va falloir lui mettre des copines, trois cocottes pour un mâle c'est un minimum sinon, tes plumes vont être toutes chiffonnées :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » lundi 29 janvier 2007 21:54

j'ai au moins 50 poules et 3 coqs mais batards!!et les mamy poules(calies) commencent à etre vieilles
:smile96:
ils vont voir arriver une poulette mannequin, ça voler dans les plumes.
j'ai aussi des canards, un oie de garde, 2 pintades
Je vous montrerai les ribambelles de poussins qui apparaissent au printemps!
il y a un couple assez extraordinaire aussi, j'ai une canne qui couve avec une poule et cela systématiquement, donc les cannetons ont 2 mamans, et c'est très utile car la cane ne protège pas vraimment les bébés, ils ont la nounou sur place, lorsqu'ils ont froids ils se mettent sous la poule.
Ils se baladent entre les 2, cela fait partie des bizareries de mon poulailler.
j'ai un jeune poulet qui se prends également pour un "Chat pond" je l'ai retrouvé sur la table extérieur entrain de manger avec mes 2 chats, et mon apareil photo etait déchargé!!!! :ah: je voulais vous montrer , le poulet se gavait de paté pour chat, et les 2 autres faisaient de meme!!peut etre que le poulet reve d'etre un chat?
attendez que je vous montre les oeufs carrés de Sidonie :smile96:

Retourner vers « Animaux de la ferme »