Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar nancy » mardi 08 avril 2008 12:18

tu as des oies ? nous on devait en prendre deux mais on m'as dit que ca bouffet tout plantes fleurs etc .... donc je crois que nous allons laisser tomber car j'ai plantée des clemathites des passiflores etc... un peu partout dans le jardin et si il faut que je les parque en plus de grillager le potager c'est pas la peine !!!!!
merci de vos avis
les oies etaient prévu pour me chasser les chats du quartier ( je suis envahie ) et avoir des oeufs ! sans les contrainte d'un chien !!!!
nancy

selolie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar selolie » mardi 08 avril 2008 15:31

hum non sur les plantes du jardin aucuns dégâts.... pourtant il y a un peu de toutes les plantes et on les laisses vagabonder dans le jardin toute la journée, il n'y a que le soir qu'on les enfermes dans le poulailler....

nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar nancy » mercredi 09 avril 2008 09:26

c'est vrai elles touchent pas aux plantes donc je peux essayé d'en prendre !!! youppiiiii il faut juste que je protege le potager ??? tu les as eu bébé ??? si tu peux me donner des conseils pour les nourrir petite car ils parlent de les faire manger 3 fois par jour mais je travaille de 8h00 à 16h00 ? ET AVEC QUOI ??? et tu penses qu'elles vont faire la chasse aux chats ??? je suis peu être dans la mauvaise rubrique pour mes questions mais tu as parlé des oies et c'est mon rêve je veux être au courant de tout avant de les prendre surtout que c'est le moment pour prendre les bébés oies !!!
merci merci de tout tes conseils !!!!!
nancy

selolie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar selolie » mercredi 09 avril 2008 19:29

hum non désolée je les ai eues déja adultes... on les nourries avec du pain dur trempé dans de l'eau et un mélange de graines/céréales achetées en animalerie ... sinon je ne pense pas qu'elles vont chasser ton chat... le notre se porte bien en tout cas ^^

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 09 avril 2008 21:55

Tu me fais rire, prendre des oies pour chasser les chats, je ne pense pas que ça marche;
j'en eu longtemps, des oies, en liberté, les plantes, non elle ne les mangeaient pas, elles fouillaient la terre pour trouver larves et autres vermines, potager je n'en ai pas, mais à mon avis, salades et tomates entre autre ne feront pas long feu, elles adorent la verdure et ta pelouse sera parfaitement tondue :smile96:
J'ai des chiens et je t'assure, par expérience que c'est plus facile que les oies.
en période de repro, les jars sont infect et agressifs...... les oies n(aiment pas les intrus chez elles, sont très bonnes gardiennes et si tes invités ne plaisent pas à ces "dames", coup de becs ou pire, d'ailes...... tu ne vas plus avoir d'amis.
Sache aussi que l'oie est bavarde et cancane s'en arrêt....
Quant aux déjections................................................................... une crotte de chien dans le jardin, c'est vite ramassé, les déjections d'oies, tu en a plein les semelles, et bien sur en liberté, elle sont là ou est l'humain.... :smile96: J'en avais une qui rentrait dans le salon pour regarder la télé, je mettais un journal sous son popotin
:mdr:
Pour nourir des oisons, tu as une farine spéciale que tu prépare en patée, à donner plusieurs fois par jour, car l'oie est une grosse dégoutante qui ira patauger dedans, et gaspillera. Adulte, c'est facile, tu installes des distributeurs automatiques
Allez, courage, faut juste une bonne dose de patiente et d'humour :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 09 avril 2008 22:02

témoignage sublime Monica!!! :smile96:

je n'avais pas pensé aux crottes gluantes, ton excellente descrition m'a fait immédiatement visualiser les crans de mes semelles remplis de crotte d'oie!

Mais bon, si c'est trop "chiant" ya toujours la solution de les faire rôtir... :cache:

ne me jetez pas de pierres je plaisante....
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

nancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar nancy » jeudi 10 avril 2008 09:40

j'ai plus envie d'en prendre !!! :bravo:
merci nancy

capdevila
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Posséder des oies

Messagepar capdevila » jeudi 15 mai 2008 18:51

bonjour, nous venons d'acheter deux oies grises magnifiques, encore bébés puisque les plumes commencent a peine a traverser le duvet. En quelques jours elles se sont habituées a nous. Je les prend souvent dans les bras pour garder le contact avec elles, et qu'elles comprennent qu'elles ne risquent rien...C'est plutôt sympa, bavard et zen je trouve. Elles n'ont pas touché aux plantes (pour l'instant). Le vendeur n'a pas su me dire si c'était un couple. Pouvez-vous me dire qu'est ce qui les différencies petites ou faut-il attendre qu'elles soient adultes. En attendant j'en rêvais depuis des années et je ne suis pas déçue.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » jeudi 15 mai 2008 20:46

bonjour,
j'ai eu des oies pour garder ma serre de vente . Je les ai eu toutes petites et les ai elevées toutes les 4 . deux couples . Comme le dis très justement monica se sont de vrais voraces et mangent beaucoup de verdure, si elles n'en n'ont pas, elles attaqueront tes plates bandes . ceci mis à part, se sont de très bonnes gardiennes et elles se dressent presque comme des chiens .
Les oies du capitole en sont un merveilleux exemple . Je ne les ai plus malheureusement et j'habite en lotissement alors pas question, se sont de réelles bavardes, et jaquassent au moindre mouvement, en plus j'ai deux enfants et ça peut devenir dangereux surtout le jard . Pour les chats je pense qu'il faudrait leur apprendre mais ça peut être efficace . Ce sont des animaux nobles et intelligents, pour les vrais passionnés par ces animaux, comme moi c'est un vrai plaisir de les avoir.
Mais attention, quand on les a, elles peuvent vivre une quinzaine d'années .
alors bonne réfllexion .

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » jeudi 29 mai 2008 17:37

je vous confirme que ca mange pas mal la végétation
voici mes spécimen
Image
les petits on 5 semaines, ca pousse presque a vue d'oeil!!!

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » jeudi 29 mai 2008 17:53

Yeah, classe... super Harlock... :smile84: :smile84: :smile84: :smile54: :smile54: :smile54:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » jeudi 29 mai 2008 18:35

Jolies !!! :smile14:

Retourner vers « Animaux de la ferme »