Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
sonic92100
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Solution pour la polypose nasale ?

Messagepar sonic92100 » vendredi 25 avril 2008 14:14

Bonjour,

Je souffre de polypose nasale depuis presque 8 ans.
J'ai également été opéré sans succès et le dernier scanner est catastrophique.

J'ai essayé depuis septembre de 2007 le régime seignalet qui devait faire "fonde mes polypes comme neige au soleil" mise à part enrichir les magasins bios et mon pharmacien je n'ai eu aucune amélioration. J'ai arrêté le régime sepuis 1 semaine. Je consomme encore timidement les produits laitiers.

J'ai essayé quelques gouttes d'huile essentiel de marjolaine que je dilue dans une ampoule de liquide phy. C'est remarquable sur le moment et bout de quelques minutes le nez se bouche à nouveau.

Je tente deux nvelles pistes :
_ les plantes d'intérieures certaines filtrent l'air et retire même les COV.
_ la photocalyse qui permet de tout détruire. Mais, j'ai encore des craintes sur le risque de dioxyde de titane sur la santé. Bien qu'il soit apparement chimiquement "fixé" donc ne se propage pas dans l'air.

Vos avis m'intéressent ?

Amitié à tous.
Sonic

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Solution pour la polypose nasale ?

Messagepar Mandaramad » vendredi 25 avril 2008 14:27

Bonjour Sonic (ça aurait plu à mon fils ce pseudo fût un temps!)

Et bien le problème de la polypose nasale est complexe. Je te conseillerais d'aller voir un aromathérapeute si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi. J'ai une amie qui en souffre et elle n'a pas de solutions, même après une opération qui l'a soulagé sur le coup, elle récidive. L'HE de Marjolaine ou de Pin c'est sur que ça va soulager et te permettre de mieux respirer mais de là à faire disparaître les polypes....il faudrait peut être user d'un savant mélange d'HE.

En fait il te faudrait un anti inflammatoire et l'Aulne glutineux est trés indiqué en cas de sinusite, tu peux essayer ça ne coûte rien et aucun effet secondaire n'est connu.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

fperut
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fperut » vendredi 05 septembre 2008 16:18

Bonjour,

Un de mes proches a eu lui aussi des polypes dans le nez.

Au bout de plusieurs annees d'essais infructueux (medicaments, traitements divers) et renoncant a une operation reputee douloureuse nous avons consulte le medecin chinois de notre quartier (a Tokyo, ou nous vivons) et, miracle, ca a marche. Au bout de quelques semaines les polypes ont commence de diminuer de taille et ont fini par etre indicernables...
Comme quoi la medecine chinoise peut apporter une solution. :smile14: tout a fait naturelle.
Le remede que nous avons utilise : des graines de la plante LARME DE JOB, pulverisee.
Cette plante semble peu connue en France mais est tres repandue au Japon, ou elle est meme consommee en infusions dans un cadre quotidien (non medical). Contactz moi si vous souhaitez plus d'info !
Frederic Perut

gaelbio
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar gaelbio » mardi 16 septembre 2008 13:48

C'est une plante originaire des milieux humides de birmanie, d'une hauteur moyenne de 1 métre.
Il me semble que cette plante peut pousser sans problème en France :smile14:
A chacun son jardin bio :) gael, rédacteur pour le site sur les ioniseurs

sonic92100
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sonic92100 » vendredi 23 janvier 2009 15:24

Bonjour fperut,

Désolé du retard je ne reviens pas sur le forum régulièrement.

Effectivement un maximum d'info serait le bien venu sur cette plante.

Comment la préparer ?

Cordialement.
Sonic

fperut
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fperut » samedi 24 janvier 2009 02:35

Bonjour,

Comment la preparer ... en general, au Japon, la larme de job elle se consomme pulverisee, c est dire sous forme de farine, lorsque l'on veut traiter les polyposes nasales (mais aussi les verrues d'ailleurs).

C'est tres simple, on verse une cueilleree de larme de job pulverisee dans un verre d'eau chaude, on touille, et on boit...

Je peux vous aider a vous procurer de la larme de job si vous souhaitez essayer.
Frederic Perut

sonic92100
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sonic92100 » mardi 03 février 2009 15:04

Bonjour,

Merci à tous mais depuis un certain temps je vais mieux je crois que cela vient
du nouveau traitement d'urinothérapie.

Je bois mon urine tous les matins avant le petit déjeuné et les polypes fondent comme neiges au soleil.

Mon ORL ne comprends rien !!!

Mes polypes sont quasiment indécelable.

Bien à vous.
Sonic

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 03 février 2009 17:12

Je ne savais pas que l'urinothérapie existait mais j'avais déjà entendu parler que l'utilisation de l'urine était bonne pour les problèmes de peau :cache: C'est vrai ça Manda ?

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 04 février 2009 08:19

Euh.....je vous avoue que je n'essayerais pas pour vous vous ne m'en voulez pas! :smile96: je sais que l'urée a un pouvoir au niveau piqûre d'insecte mais après je ne peux pas vous dire. Je sais que certains l'utilise pour soigner des plaies également mais bon.....l'urine étant une élimination de toxines je suppose que tout n'est pas bon dans celle çi, je pense que c'est certains principes actifs qui agissent mais après....
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

camaba
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar camaba » mercredi 25 mars 2009 22:09

Bonsoir,

Frederic Perut a indiqué que des graines de la plante LARME DE JOB peuvent éventuellement traiter les polyposes sinusales.
serait-il possble de de me dire où je peux en trouver..???

et accesssoirement..l'adresse d' un bon pratiquant en medecine chinoise sur paris ??

merci d'avance!

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » jeudi 26 mars 2009 17:33

Et bien alors là.... la lecture de ce post me troue le c**. incroyable.... :cache:

georges
Fleur éphémère
Fleur éphémère

polype nasal

Messagepar georges » vendredi 18 décembre 2009 19:48

:smile75: C'est penible. Sans parler du dérinox qui marche bien sur mais dangereux, j'ai essayé acti souffre, sterimar manganese(allergie) , l'harpagophytum(anti inflamatoire), les huiles essentielles j'en prend mais surtout pas directement dans lenez,les larmes de job j'en récolte seulement l'année prochaine, je prend fumafer pour d'eventuelles carences en fer
J'ai supprimer les laitages(je n'aimais de toute façon pas trop ça) le vin pour ces sulfites(plus dur) je me met depuis 3 jours de l'huile de noyau d'abricot dans les sinus et les oreille je sent une nette amélioration. meme si il y a eu un lavement chez l'orl juste avant. Dites moi si cela marche pour vous?Ce serait bien.

Retourner vers « Plantes médicinales »