Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
jmpelletier
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Oiseaux nocturnes et diurnes

Messagepar jmpelletier » mardi 06 juillet 2010 10:47

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, cela fait déjà quelques mois que je le consulte car la source d'informations est inépuisable. :smile14:
J'ai constaté de nombreuses questions au sujet des oiseaux. De nuit ou de jours.
Pour ma part, je m'en posais plein et je me suis acheté un guide pour y remédier.
En fait j'en ai acheté plusieurs car les premiers ne m'ont pas satisfait.

Je vous conseille, si vous êtes en ville, le guide des oiseaux des villes et des jardins, aux éditions Belin, auteur Jérôme Morin (ornithologue). Un guide super bien fait et différent des autres car il permet de trouver un oiseau en fonction des critères visuels. Inutile donc de se taper tout le bouquin pour trouver l'oiseau ! :-) Magnifiques photos, et une petite histoire ou anecdote pour chaque espèce. Que du bonheur. Vraiment un coup de coeur !

Pour les forêts et les campagnes, du même éditeur, vous avez le guide des oiseaux des forêts et campagnes. Encore un guide au top, sur le même principe.

Ces deux guides ciblent large et avec eux, je n'ai plus aucun problème pour identifier un zozio ! :smile54:

Ils sont tous les deux recommandés par la LPO. Les fonds récoltés sont destinés à la création d'un espace naturel. Donc pas d'hésitation. Je plébiscite !

Disponibles partout normalement.
Voili voilà :coucou:

JMP

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: Oiseaux nocturnes et diurnes

Messagepar Beuleu » jeudi 08 juillet 2010 13:18

Merci :)

j'ai des copains qui m'avaient conseillé les bouquins de Delachaux et Niestlé, facile à utiliser aussi :)

Retourner vers « Animaux du jardin »