Les maladies des végétaux

Reconnaissance des cryptogames et virus.
picoul
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Mon chêne d'appartement est malade?

Messagepar picoul » samedi 29 mai 2010 18:18

Bonjour,

Ayant offert à ma copine un petit chêne de 15cm de hauteur dans un pot pour son appartement depuis peu (1 moi), cela fait une semaine que les bouts de certaines feuilles commencent à sécher et à devenir marron !
J'ai donc plusieurs questions:
- Est il malade?
- Est il trop arrosé? (un verre d'eau tout les 2-3 jours)
- N'est il pas assez arrosé?

Je tiens à présicer qu'il se situe derrière une fenetre qui reçoit le soleil toute la matinée jusqu'a midi ! De plus, ce chêne provient de mon jardin (gland qui a germé ce printemps)

Si quelqu'un a un tuyau pour résoudre son petit problème, je le remercie d'avance

arno
Modérateur
Modérateur

Re: Mon chêne d'appartement est malade?

Messagepar arno » samedi 29 mai 2010 21:49

Et bien bonsoir et bienvenu sur le forum :smile75:
N'y-a-t-il pas quelque chose qui te dérange dans ton énoncé ? Car moi ouiii :cache:
Un chêne en appartement :smile88: ... D'autant plus qu'il est né et a grandi en plein air . Essaie de t'imaginer enfermer dans un gros bocal . Un arbre vit à l'extérieur en pleine terre, avec du vent, de la pluie et de l'hygrométrie, des températures variables, de la luminosité, de l'ensoleillement ... Disons que c'est du barbarisme ( je plaisante ... enfin à peine ) .
Essaie de le remettre à l'air libre et par pitié replantes le dans son habitat naturel ... Tu verras, il te le rendra bien en devenant plus beau et plus sain .
Pourquoi ne pas avoir offert une plante verte pour l'appartement plutôt qu'un chêne ?
:coucou:

picoul
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar picoul » dimanche 30 mai 2010 08:26

ok ok je m'en doutais un peu
c'est juste que pour moi un chêne symbolise ( beauté, pureté, force,...) bcp chose pour moi alors j'avais trouvé ça sympa d'en offrir un à sa copine!!

Merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire !!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 30 mai 2010 14:53

Bonjour,

Je dirais comme Arno. Mais peut être est ce un bonzaï (cela ne change rien, je trouve personnellement, au côté "barbare" dont parle Arno... pov arbres! )
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 30 mai 2010 17:45

Mais pourquoi pas lui offrir un beau bouquet de Lys blanc pour la pureté, une orchidée pour la beauté ... Et un banc de musculation ... pour la force :smile96: :mdr: :smile96:
Ne te vexes pas c'est de l'humour, je n'ai pas pu me retenir :smile74:

picoul
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar picoul » lundi 31 mai 2010 07:20

Un chêne même... CE chêne est issu du grand chêne du jardin de mes parents où j'ai pu m'épanouir en tant que gosse ! Plein de souvenir dans la cabane construite dans ses branches...
Ce chêne m'évoque donc bcp de chose et je tenais bcp que le petit chêne que je lui ai offert vienne de cet arbre.
De plus, j'ai adoré l'idée de lui offir ce petit chêne en banzaï car pour moi c'est en quelques sortes un engagement à ses côtés puisqu'en lui offrant je lui ai dit que ça sera notre 1er arbre de notre jardin quand nous aurons une maison avec un jardin. J'ai joué le romantique en gros...

C'est pourquoi, j'ai pas du tout envie qu'il meurt ! N'a t'il pas un moyen pour qu'il s'adapte à la vie d'appartement? Et ce en attendant un jardin digne de lui !!

Merki

Retourner vers « Les maladies des végétaux »