Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
angelus
Fleur éphémère
Fleur éphémère

mon chat est remplie de tiques

Messagepar angelus » mardi 16 novembre 2010 19:25

bonjour,

J'ai un gros soucis, depuis peut une chatte a mis bas a 2 magnifique chaton cependant sauvage , j'ai sus attraper le plus faible mais j'ai compris la raison de cette faiblesse ...
Je ne peut pas tous les compter mais je peut vous dire qu'ils sont nombreux ces tiques ...

J'ai sus lui en enlever une dizaine ...

J'ai du le remettre dehors avec sa mere et lui est mis du produit anti-tiques ... je ne sais pas si sa va faire effet .

Quel serait la solution pour tout lui enlever ?

Merci pour lui ,,,

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: mon chat est remplie de tiques

Messagepar vivalavie » samedi 20 novembre 2010 19:00

Bonsoir,
Que dis ton vétérinaire à ce sujet? tu pourrais lui poser la question?
;)
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Sha-ka
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Sha-ka » vendredi 03 décembre 2010 20:16

Bonsoir.

Il faudrait déjà vérifier l'endroit ou les chatons trainent, peut être que c'est un nid à tiques. L'anti tiques me semble tout indiqué, il devrait faire effet, mais si il y'a autant de tiques que cela, une visite chez le véto peut être bénéfique, il n'est pas normal que le chaton soit affaibli.
Co-Nature, pour un retour à une consommation locale et diversifiée.

chloelia
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar chloelia » lundi 23 mai 2011 21:58

Je me permet de répondre à ce sujet, même s'il date du mois de décembre mais ça pourra peut être aider d'autres dans le même cas...

J'ai le même problème avec mon chat, poils longs donc très difficile de voir quand les tiques viennent de s'installer...
Après avoir passé des soirées à lui retirer des tiques par dizaine, malgré le frontline en pipette et avoir retrouvé ces sales bestioles sur mon tapis de salon... j'ai téléphoné à plusieurs vétérinaires...

Les tiques vivent très souvent dans les Thuyas, mon chat y est en permanence, ceci explique don cela...
Les pipettes anti puces et tiques n'empèchent pas les piqures, par contre les tiques meurent après avoir absorbé ce produit.
Par contre les sprays permettent de faire une sorte de pellicule de protection sur la peu et les poils du chat. Il faut en mettre pas mal surtout au niveau du cou, près des oreilles et à la pliure des pattes. Ne pas hésiter à en remettre 1fois tous les mois, et je peux affirmer que ça fonctionne très bien! Plus une tique tout le mois dernier, et dès que j'en ai revu une j'ai recommencé le spray.
Petite précision également, les tiques sont dangereuses pour l'homme (maladie de Lyme) et le chien (piroplasmose) mais pas pour les chats... bien entendu ils sont affaiblis mais ne risquent pas d'attraper ces maladies.

Chloé

oib
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar oib » mardi 07 juin 2011 11:36

Bonjour et merci pour ces informations précieuse.

Je me demande juste si les produits anti-tiques dont vous parlez peuvent être utilisés sur des chatons. Je sais que pour les adultes cela ne pose pas de problème, mais n'est il possible que pour les plus jeunes ces produits soient dangereux pour la santé de l'animal ?

Merci

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 07 juin 2011 12:26

il me semble qu'il faut attendre qu'ils fassent un certain poids, regarder la notice.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 09 juin 2011 05:41

Oui, attention a ça.. c'est toxique car ça rentre sous la peau, et peut provoquer quelques soucis!
Tout comme le spray que le chat essaiera a tout prix d'effacer de son poil en l'éliminant par léchage: danger.

Le mieux a la limite, même si c'est pas très esthétique ce serait de passer chez le véto, calmer le chat et le raser le plus possible afin d"éliminer les bourres de poils si le chat est très poilu comme les races a poils longs.
cela se fait lorsque les chats sont plus ou moins rarement brossé et que les poils continuent a pousser. Les véto ont l'habitude, ils tranquilisent ( pas totalement en général) le chat et passent la tondeuse.
Le mieux reste lorsqu'on a des chats à poils longs et épais, un brossage régulier, voir quotidien...
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux domestiques »