Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Supergreg
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Mon Chat a un problème...

Messagepar Supergreg » mardi 27 novembre 2007 13:10

Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour trouver une sollution à mon pb.
Ma chatte Iki de 2ans et demi a un comportement étrange depuis plusieurs mois:
Depuis que nous sommes partis en vacance avec ma copine cet été (2 semaines mais quelqu'un est venu tous les 2 jours la voir et s'en occuper) elle fait sa crotte très régulièrement voir systématiquement en dehors de sa caisse.
Mon comportement à son égard n'avait pourtant pas changé, je lui donne à manger aux mêmes heures, sa litière est changé régulièrement...
Nous avons déménégé en juin dernier, peut être n'a t elle pas trouvé sa place? Le véto me parle de stress... je lui ai donné un traitement qui a fonctionné sur ... 4 jours...

bref là où j'en suis c'est que ma copine ne la supporte plus et je me demande si je ne vais pas devoir me séparer de ma boule de poils... A mon grand regret...
Si quelqu'un peut me lancer une bouée merci

Greg

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mardi 27 novembre 2007 18:20

Bonjour et bienvenue Greg,

On peut parler de stress, je pense, mais également d'un moyen de communication pour ton chat. Il veut s'en doute te faire comprendre que quelques choses ne lui convient pas ou plus.

- Iki dispose d'un espace familier entre les deux appartements ? Un coussin, un tapis... Ou elle avait pour habitude de se "vautrer " et se prélasser.
- As-tu changé de marque de litière ?
- As-tu essayé de mettre quelques gouttes de javel dans sa litière ?

lilithop
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar lilithop » mardi 27 novembre 2007 19:38

excuse-moi, Supergreg, si je pose des questions indiscrètes?
Je ne crois pas que le déménagement seul puisse occasionner ce comportement chez ta minette. Mais tu peux essayer dans un premier temps de lui déposer quelques gouttes de Feliway aux endroits qu'elle aime bien pour la sécuriser.

Sinon, :cache: ça fait longtemps que Iki connait ta copine?
Iki sortait-elle avant, et plus maintenant? ou l'inverse?

Sois patient, Supergreg, et serein ainsi que ta copine. La chatte sent vos états d'âme.
Quant à t'en séparer, si je peux formuler ma pensée, :cache: (ça y est, Lilithop, elle est partie...) je ne suis pas trop pour ce procédé (même si je conçois parfaitement la gêne que le comportement d'Iki occasionne dans votre appart). C'est pour moi une histoire de responsabilité.

J'ai eu une chatte Charlotte qui en vieillissant a eu des problèmes d'obésité doublés d'un dérèglement intestinal. Ce n'était pas facile à gérer, mon ami à l'époque en avait des nausées, il ne la supportait pas. Mais je ne l'ai jamais abandonné, Charlotte, parce que j'avais pris la décision de m'en occuper quand elle avait deux mois. Pour moi, l'abandonner, c'était la trahir, et c'était impossible.
Et comme par hasard, cette chatte était d'une intelligence et d'une gentillesse hors du commun. Elle venait se balader avec moi, et si j'étais triste et que je pleurais, elle s'asseyait tout contre moi, elle ronronnait et ne bougeait plus.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 27 novembre 2007 21:46

Bonsoir
quel traitement t'a donné ton véto?
Donc il a examiné la minette et à donc écarté tout problème de santé.
Les chats aussi stressent et il y a des solutions. Le véto t'a til proposé un collier de phéromones?
Sa caisse est elle d'un accés facile?
Y a t'il un véto homéopathe dans ton coin? Les fleurs de Bach sont très bien pour ce genre de problème, renseignes toi.
Je te trouve.
très radical dans ta façon de penser, se débarrasser du chat.................... au premier petit problème...... sans vouloir te froisser, affrontes le problème et aides ta boule de poils à le dépasser, un animal n'est pas un objet de consommation que l'on jette quand ça ne convient plus.
Tiens nous au courant
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

fancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fancy » jeudi 29 novembre 2007 17:17

Entiérement d'accord avec tout le monde faut pas te séparer de ton chat, même si ta copine ne le supporte plus...

Le féliway existe en diffuseur (mes chats adorent :heyyy: ) en tout cas il est clair que quelque chose ne va pas, quelque chose dois géner ta boule de poils a toi de trouver. les chats n'aiment pas trop le changement en général mais votre déménagement date quand même c'est étrange que ça dure encore si c'est vraiment ça.
les chats sont ausssi trés sensible aux énergies et au comportement des gens qui les entourent peut être que ton chat sens que vous étes stressés toi et ta copine

Le féliway en diffuseur est super efficace je te le recommande vivement, j'ai quatre chats à la maison et derniérement j'ai déménagé pour habiter avec mon Monsieur et son chien tout le monde a trés bien vécu le changement et je suis sûre que le féliway y est pour beaucoup.

riquette
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar riquette » samedi 01 décembre 2007 18:50

entièrement d accord ; surtout ne cède pas à la facilité ; ta petite boule de poils et toi, c est déjà toute une histoire : votre histoire !!! allez allez, faut surmonter ce petit désagrément ; tout va rentrer dans l'ordre. je ne connais pas le féliway ; à ta place, sûr, j'essaierai ! bon courage et donne des nouvelles. :heyyy: amicalement.
que la nature est belle

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » samedi 01 décembre 2007 22:02

je pense plus a de la jalousie que du stress.tu part en vacance sans elle,tu efface tout ces repére (nouvel appart.) .donc elle le fait payé.

donc solution overdose de calin pour ta boule de poil et je pense que tout rentrera dans l'ordre.
détail:
là je suis en train de poster avec une de mes deux boule de poil sur les jambes confortablement installer,quand c'est pas sur le clavier qu'elle s'installe. :smile52:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

chloé
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar chloé » dimanche 20 avril 2008 21:51

Désolée aux modérateurs qui m'ont déjà vu sur un autre sujet (qui ressemblait fort à celui ci d'ailleurs) ainsi qu'à tout le monde parce que je vais surement refroidir l'atmosphère... et oui vous allez surement me trouver horrible et méchante...
Moi je suis dans la position de la copine du garçon dont la "boule de poils" urine et défèque un peu partout et j'en ai ma claque!!!
C'est franchement (pardonnez mon langage) dégueulasse!!! j'en retrouve partout, par terre sur les coussins, mes habits si j'ai la mauvaise idée de les laisser trainer sur le canapé... et ce en ayant quasiment tout essayé... feliway, eau de javel dans la litière, câlin de son maitre à sa chatte, médicaments contre le stress...
Donc comme je l'ai déjà dit dans un précédent post nous allons la donner... c'est triste je sais, et là je pense surtout à mon ami car c'est lui qui sera triste!!! Ne l'oublions pas un chat est un ANIMAL!!! certes il a surement des émotions et il "aime" son maitre mais certainement aime-t-il quiconque le nourrit et lui fait des papouilles.
Enfin voila je voulais réagir à tous ces messages aux sous entendus douteux... je suis à peu près sure que certains s'ils s'écoutaient diraient ouvertement que supergreg devrait quitter sa copine plutôt que de quitter son chat... j'espère être parano car je trouve que les gens oublient parfois un peu trop la santé des être humains pour celle de leurs cher animaux de compagnie...

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » dimanche 20 avril 2008 22:35

du calme...j'est relue les post et je ne vois pas ou il y a des sous-entendu.
ceux-ci parlent de patience,de soutien,de moyen

j'avoue que cette épreuve est pénible,et de nettoyer aprés ces bétises n'est vraiment pas agréable.
les miennes me font aussi ce genre de bétises par jalousie.résultat une demi journée sur le balcon et le probléme est réglé.

quand a la séparation avec son chat,cela reste du domaine personnel.
c'est a Supergreg de choisir en son âme et concience.a ce niveau la pudeur est de rigueur.
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes

tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Retourner vers « Animaux domestiques »