Aquarium

Création et entretien d'aquarium. Parlons des plantes, des poissons et autres êtres vivants peuplant votre aquarium.
ezridax
Fleur éphémère
Fleur éphémère

mon aquarium me lâche

Messagepar ezridax » mardi 16 mars 2010 16:54

bonjour mon aquarium c'est légèrement ouvert sur les côtés en haut en façade et biensûr j'ai été innodée. J'ai mis en attendant des serre-joints pour sauver mes poissons. ça tien bien mais c'est pas très joli.
J'ai regardé sur le net et il existe une colle spéciale aquarium et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait, si c'est efficace et si ça se mettait à l'intérieur ou à l'exterieur de l'aquarium car si c'est à l'intérieur comment je fais avec mes poissons en place. pfff pas facile.
Merci de vos réponses

arno
Modérateur
Modérateur

Re: mon aquarium me lâche

Messagepar arno » mardi 16 mars 2010 21:01

J'y connais absolument rien en aquariophilie, mais La Taupe pourras surement t'aider :smile14: Mais faudrait pas qu'il traîne à venir car je pense qu'il y a urgence avec tes serre-joints . M'en vais frapper à son bureau, voir si il est là :smile96:
:coucou:

ezridax
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar ezridax » mercredi 17 mars 2010 15:43

Merci arno, j'espère aussi que "la taupe" va pouvoir m'aider, sinon pour le moment avec les serre-joint ça tien assez bien.

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » jeudi 18 mars 2010 20:12

désolé du retard, "taf" de fou.
pour l'aquarium c'est foutu;Si c'est une fabrication artisanale le probléme vient d'un mauvais dégraissage ou un séchage du joint colle.

deux solutions:
Si l'aquarium a moins de cent litres mieux vaut en racheter un .

Si celui ci est de deux cent litres et plus une découpe méticuleuse du joint colle(démontage complet) ,dégraissage a l'alcali et refaire un joint .

Avec un aquarium le moindre petit défaut de la colle ou vieillissement prématuré (resté longtemps sans eau) ne pardonne pas.

pour ton aquarium je dois te conseillé le changement de cuve. :desole:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

ezridax
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar ezridax » vendredi 19 mars 2010 14:09

coucou la taupe, ce n'est pas un aquarium artisanal mes beau-parents l'avaient acheté en jardinerie. C'est un 90litres cela fait un an qu'on l'as récupéré et mis en eau.

donc le joint vendu en magasin ne sert à rien alors sauf si on le refait tout ? La pouasse je fais quoi avec mes poissons, mes plantes, en plus ça veut dire que je dois racheté de la terre et du sable.
c'est rageant ! bon je vais y réfléchir de toute façon pour le moment avec les serre-joint à chaque côté de l'aquarium ça tiens bien ça me laisse un peu de temps.

Merci pour l'info la taupe.

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » vendredi 19 mars 2010 19:31

a ton service :heyyy:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes

tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Retourner vers « Aquarium »