Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

mes dobermanns

Messagepar monica06 » lundi 21 août 2006 23:58

je vous présente Aqua du Caire de la prairie
née le 24 mai 2005
noire et feu
Oreilles longues queue coupée
Image
Modifié en dernier par monica06 le vendredi 25 août 2006 21:00, modifié 2 fois.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 25 août 2006 14:42

le dobermann comme tout race, pour obéir à besoin d'éducation, et pourquoi un chien qui obéi n'obéirait'il qu'a son maître? non ,assis ,couché, au pied, à ta place ect sont des ordres de bases, une fois acquis, ils sont obéis... C'est sur, une bonne relation maître chien, développe beaucoup de complicité, un geste, un regard, une attitude particulière du maître permet à l'animal de décoder ce qui n'est pas dit oralement, le dobermann d'ailleurs est particulièrement prédisposé à la complicité maître chien. Dans le club ou je vais, on travaille la méthode cliquer, très intéressante car on renforce la relation maître chien, en deux mots, on ne parle pas à son chien, on attend qu'il propose .. assis, couché, tourner, aboyer, ect... chaque fois que le chien propose ce que l'on attend, on clique (petit boîtier) et on récompense je trouve ça génial, il faut être patient, mais c'est fabuleux de le voir réfléchir, recommencer pour nous satisfaire
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 25 août 2006 20:58

INDY. Male dobermann
né le 03 03 2003
noir et feu
essorillé et queue coupée
Adopté le 24 02 2006
Image

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » samedi 26 août 2006 08:38

joli couple, des bb bientot? j'ai vu l'autre jour un monsieur promener le sien sans muselère, il doit pas en mettre une à son chien? on dit qu'ils deviennent fous ces chiens, tu ne sembles pas cinglée,:diable: si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le vrai du faux,
les proverbes ressemblent aux papillons, on en attrape quelques uns, les autres s'envolent
(wander)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » samedi 26 août 2006 16:47

mdr cinglée moi? non ; complètement frappée ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pour les bébés, prévoir un délai, j'ai pas la solution ils sont stérilisés tous les deux :sm15: je suis persuadée que la reproduction c'est du domaine d'éleveurs professionnels. C'est très compliqué, la génétique, la sélection...
le dobermann hélas subit le délit de sale gueule, tout et n'importe quoi est raconté, j'ai même entendu que le cerveau grossissait pendant que la boite crânienne rétrécissait :hi: c'est un chien équilibré, sportif, dévoué à son maître, qui aime le challenge, qui repousse ses limites et.....câlin à outrance .
le dobermann ne fait pas partit du groupe 1-classification des chiens"dangereux" donc cette personne à raison de le promener sans muselière, aucune loi pour l'instant ne l'y oblige
http://policemunicipale.free.fr/nouvellepage3.htm
sur ce lien tu trouveras la liste des chiens concernés
maintenant si tu veux te faire une opinion, tu passes quand tu veux, ils seront ravis de te faire une grosse léchouille ou t'entraîner dans une partie de ballon. @+++++++++++

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: doberman suite:!

Messagepar monica06 » samedi 26 août 2006 21:39

pascoual a écrit :attention!
il est par contre dangereux de donner des informations
sans appui crédible!référence du groupe 1 et 2,le doberman en fait parti,chien de garde et de protection!il a les même obligations pour la promenade,je site(tenu en laisse et muselé en lieux publics par un adulte:référence SCC obligations et détentions!!!!!
appartenance aux groupes,voir le larousse du chien! :ordina:

petite mise au point
1 - je ne donne pas d'informations sans appui crédible, si tu étais allé voir le lien, tu aurais eu la liste des chiens concernés en catégories 1 et 2 sont exclus, le dogue de bordeaux, le canne corso, le boxer, le matin de naples ect... et le dobermann
le site est un site d'état et de de la police française donc si eux ne savent pas et mettent n'importe quoi en référence ou vas t'on?
2 -un livre larousse
donne des généralités, peut etre qu'il faut creuser un peu!!!!ce qui t permettra d'avoir une opinion crédible
3 - les lieux plublics sont en droit de demander de museler et de tenir les chiens en laisse, par exemple pour les transports en commun c'est obligatoire TOUTES RACES CONFONDUES donc ton cooker, tu le muséleras si tu prends le train ou le bus
4 - Mr Sarkozy a fait un blog pour que les gens donnent leur opinion quant à la réforme qu'il propose pour changer les catégories de races, tu peux te faire du mauvais sang car le berger allemand est concerné au meme titre que le dobermann ou le boxer et quelques autres
ce sont des gens comme toi, mal informés qui permettent aux "on dit" de tenir la route

:sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » dimanche 27 août 2006 20:36

très interressant ton lien il faudrait presque avoir la liste sur soi pour mieux expliquer aux gens!!!
j'ai un peu chercher des infos sur la méthode clicker et j'ai trouvé une vidéo très sympa , c'est fou de voir ce BA comprendre ce que l'on attend de lui
http://www.dogdancing-academy.com/close ... er_low.wmv
dis moi, tu travailles les deux chiens à la fois?
j'avais plus jeune un adorable batard, il ne comprenait que le bruit de la porte du frigo qui se refermait, c'était un bon début non? mdr
les proverbes ressemblent aux papillons, on en attrape quelques uns, les autres s'envolent

(wander)

Retourner vers « Animaux domestiques »