Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
Val
Modérateur
Modérateur

mai 2013 au potager

Messagepar Val » lundi 06 mai 2013 11:28

Eh bien nous voici en mai, donc nouveau sujet...

Aujourd'hui nous avons planté nos pommes de terre, j'aimerais faire des semis cet aprems mais je suis fatiguée... on verra si j'aurai de l'énergie qui va revenir...

J'ai tout plein de choses à semer et je ne suis pas en avance
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Carabe 13
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: mai 2013 au potager

Messagepar Carabe 13 » lundi 06 mai 2013 12:17

Bonjour Val, bonjour à toutes et tous
Ce matin j'ai planté mes tomates (3 coeurs de boeuf, 4 noires de Russie, 2 Ste Marthes) j'ai planté un basilic petit marseillais (normal :smile96: ) un basilic arménien (pour sa couleur pourpre) et un basilic canelle (pour son arome) un plan de tabac (parce que c'est joli avec ses fleurs rouges et peut-être que cela protège des pucerons). Si j'ai pas trop la flemme cet après-midi il me reste à planter 2 pandelottes mais sans tuteur (C'est des tomates coureuses :smile96: ) et une pivoine arbustive ... mais je promets rien :heyyy:
:coucou:

cricrietloulou
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar cricrietloulou » lundi 06 mai 2013 12:52

Ici les pommes de terre sont en train de montrer le bout de leur nez :heyyy:
Les radis sont en bonne voie aussi, ainsi que les épinards. J'ai planté fenouil, colrave, choufleur violet, laitue pommée, tomate (2 tomates cerises, poire jaune et une rouge?? qui m'a été donné), poivron, pois mangetout en fleur, basilic, courgette melon.
Là je surveille la levée des carottes et fait la guerre aux limaces.
A l'intérieur, il me reste les physalis et tous mes curcubitacées (concombre, courge, patisson et butternut)
Sous serre, 2 boutures de romarin attendent la mise au potager.
Actuellement, je récolte la roquette et herbes aromatiques (persil, ciboulette, sarriette, thym, sauge et mélisse). Ah et j'oubliais la rhubarbe arrive prête...

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Prune » lundi 06 mai 2013 13:11

Bonjour à tous,

cette année c'est la honte chez moi. Je suis bloquée avec mon pied, je marche très difficilement donc c'est pire au jardin.
Mes cacahuètes ne sont toujours pas sorties grrrr
J'avais semé des salades qui sont bonnes à mettre en pleine terre, je vais donc embaucher mon fils.
Pour le reste et bien nous irons acheter des plants dans quelques jours. (tomates, poivrons, aubergines basilic, cèleri, persil, )
Pour les courges spaguetti, butternut et les courgettes, melons et pastèques se sera directement en place la deuxième quinzaine de mai.
Nous n'avons pas encore mis les pommes de terre en terre, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

cricrietloulou
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar cricrietloulou » lundi 06 mai 2013 14:38

j'ai mis des rattes, pdt précoces, c'est pour ça qu'elles sont déjà en train de sortir...

dommage pour les cacahuètes... et tu en as pour long avec ton pied?

cricrietloulou
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar cricrietloulou » lundi 06 mai 2013 14:40

voilà j'ai mis en route mon purin d'ortie... une bonne chose de faite!

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Prune » lundi 06 mai 2013 14:50

cricrietloulou a écrit :j'ai mis des rattes, pdt précoces, c'est pour ça qu'elles sont déjà en train de sortir...

dommage pour les cacahuètes... et tu en as pour long avec ton pied?

radio le 13, d'après les résultats je pourrai courir ou rester à la maison.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 07 mai 2013 07:10

pour tes pommes de terre, Prune, tu peux encore en mettre sans problème, certains en mettent jusqu'en juillet! dans les régions au climat doux je suppose... et une variété qui vient vite à maturité...

ton pied ce doit être fort ennuyeux, à cette saison où il y a un boulot fou au jardin! peut être avais tu envie d'une pause forcée? :heyyy:

en tous cas bon rétablissement et comme de toutes façons tu es coincée, profite en pour lire, flemmarder, te reposer et de réparer .
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Prune » mercredi 08 mai 2013 08:47

Val a écrit :pour tes pommes de terre, Prune, tu peux encore en mettre sans problème, certains en mettent jusqu'en juillet! dans les régions au climat doux je suppose... et une variété qui vient vite à maturité...

ton pied ce doit être fort ennuyeux, à cette saison où il y a un boulot fou au jardin! peut être avais tu envie d'une pause forcée? :heyyy:

en tous cas bon rétablissement et comme de toutes façons tu es coincée, profite en pour lire, flemmarder, te reposer et de réparer .

ok pour les pommes de terres, ici il fait chaud jusqu'à tard, donc nous allons les mettre. Seul hic c'est la sécheresse sans doute, nous arroserons.

C'est vrai pour le boulot en ce moment, non seulement au jardin mais dans les vignes. Hélas on ne choisit pas. Je flemmarde comme tu le dis si bien mais c'est rageant.

Carabe 13
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Carabe 13 » mercredi 08 mai 2013 14:45

C'est quoi, Prune, une entorse?
Bon rétablissement :bisous:
Samedi je vais à la fête des vignes chez Henri Bonnaud, j'avais eu la chance de boire un de ses vins et il était sublime. Le prix n'est pas trop dans mes moyens mais je me contenterai d'une ou deux bouteilles (C'est un palette pratiquement aussi bon qu'un chateau simone).

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Prune » mercredi 08 mai 2013 18:48

non une fracture.
J'ai hâte d'aller jardiner.

bonne dégustation pour le vin.

Carabe 13
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Carabe 13 » mercredi 08 mai 2013 19:15

Oh! ma pauvre :desole:
je te fais de grosses bises miraculeuses (mes petites filles me font cela lorsque j'ai mal :smile96: )
Pour moi cela marche :smile14: alors pour toi y a pas de raison, je suis certain que tu as déjà moins mal :smile54:
:bisous: :bisous: :coucou:

Retourner vers « Le potager bio »