Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
donalipa
Fleur éphémère
Fleur éphémère
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 13 juin 2008 08:00

Re: lezards verts et couleuves

Messagepar donalipa » vendredi 13 juin 2008 08:16

je suis nouvelle ,j'adore le jardinage et me passionne pour le bio ,depuis 2 ans je n'emploie plus de produits chimique et tout va mieux.
j'ai une belle couleuvre dans ma rocaille elle passe l'hiver sous la maison je la vois parfois se chauffer au soleil,l'autre jour alors que je m'apretais à arracher des mauvaises herbes j'ai vu les touffes de mélisse qui frissonnait et c'était la belle,elle avait plus peur que moi,oui j'ai peur mais je dois la laisser vivre ,elle est magnifique,d'un vert presque fluo avec des taches plus foncées et mesure au moins un mètre,le soleil brille pour tout le monde.

Avatar du membre
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle
Messages : 1711
Enregistré le : mardi 13 mai 2008 11:06
Contact :

Re: lezards verts et couleuves

Messagepar vivalavie » vendredi 13 juin 2008 11:47

Val a écrit :et pour favoriser leur présence dans le jardin le mieux est de laisser la pelouse trop longue autour de la maison afin de les voir arriver , leur offrir des refuges comme un amoncellement de pierres, tas de bois...

moi ce serait plutôt le genre de mon jardin :smile96:
Vi, c'est aussi un peu ça chez ma mère.. J'ai empêché toute la famille de retirer un frabrac de bois pour que les insectes viennent s'y loger l'hiver, et aussi parce que j'espèrais que le rouge-gorge viennes'y abriter aussi l'hiver. je le vois souvent dans ce coin là l'hiver, alors je me dit que.. ça doit être un endroit privilégié et bien protecteur avec toutes ses branches de partout.
Maintenant le terrain d'a côté est en friche, et avec toute la pluie de ses dernières semaines ' encore hier) pour ce qui est des serpents, c'est probable qu'on ne les verrais même pas passer tellement c'est haut!
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola


Retourner vers « Animaux du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité