Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Gythaogg

Les puces attaquent...

Messagepar Gythaogg » lundi 22 septembre 2008 12:09

Et oui, c'est l'automne, pourtant, les puces attaquent : les chats, le chien, et donc nous...
Malgré un traitement de tous les animaux au Frontl..e, les puces sont toujours là.
- Pas possible d'essayer la perméthrine sur le chien, les chats partagent les mêmes canapés que lui et vont se frotter contre lui.
- Pas de tanaisie dans le coin, et puis je me vois bien en mettre sur les canapés, le tapis, etc.
- Pas possible d'utiliser un fogger, les poissons de l'aquarium ne seraient pas d'accord.
- Les HE, je viens de lire ici même qu'elles étaient nocives pour les animaux. Les hydrolats, je n'ai jamais vu ça, je n'ai aucune idée sur l'endroit où en trouver.

Donc à part se gratter et se tartiner de pommade, on peut faire quoi ? :smile31:

tiketoun39

Re: Les puces attaquent...

Messagepar tiketoun39 » lundi 22 septembre 2008 12:43

suprime
Modifié en dernier par tiketoun39 le samedi 10 janvier 2009 23:34, modifié 1 fois.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 22 septembre 2008 12:44

bah c'est sûr qu'avec un aquarium c'est problématique, moi j'achète de l'insecticide en magasin bio, mais c'est mortel pour les poissons!

il y a l'acide borique mais c'est pas top pour les humains, c'est ce qui est utilisé en habitat écolo pour le traitement des bois, mais c'est pas extra pour les voies respiratoires, j'en avais acheté mais pas utilisé à cause des possibles effets secondaires.

Sinon aspirateur tous les jours (quelle horreur!) et lavage avec de l'eau de javel (encore une horreur!) ou avec de l'HE de lavande diluée préalablement dans le produit de lavage (mais je ne crois pas que la lavande les tue).

Je ne supporte pas les piqûres de puces, et ce depuis toute petite, et c'est à tel point que j'ai l'impression de "sentir" quand il y a des puces dans le coin!

au fait, tu as du parquet ou du carrelage chez toi? parce que les puces pondent dans la poussière et elles adorent les interstices entre les lames de parquet, quand j'ai eu des invasions de puces, c'était quand j'avais une maison avec du parquet.

Bon courage!

Pour atténuer les effets des piqûres, pulex irritans 7ch en homéopathie.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » lundi 22 septembre 2008 13:30

Val a écrit :bah c'est sûr qu'avec un aquarium c'est problématique, moi j'achète de l'insecticide en magasin bio, mais c'est mortel pour les poissons!

Et oui, ils sont sensibles, ces bestiaux là. On peut toujours arrêter la pompe et couvrir les bacs, mais j'ai pas confiance.

Val a écrit :il y a l'acide borique mais c'est pas top pour les humains, c'est ce qui est utilisé en habitat écolo pour le traitement des bois, mais c'est pas extra pour les voies respiratoires, j'en avais acheté mais pas utilisé à cause des possibles effets secondaires.
Sinon aspirateur tous les jours (quelle horreur!) et lavage avec de l'eau de javel (encore une horreur!)

Arghhh...

Val a écrit :ou avec de l'HE de lavande diluée préalablement dans le produit de lavage (mais je ne crois pas que la lavande les tue).
Je ne supporte pas les piqûres de puces, et ce depuis toute petite, et c'est à tel point que j'ai l'impression de "sentir" quand il y a des puces dans le coin!
au fait, tu as du parquet ou du carrelage chez toi? parce que les puces pondent dans la poussière et elles adorent les interstices entre les lames de parquet, quand j'ai eu des invasions de puces, c'était quand j'avais une maison avec du parquet.

Ici, heureusement, c'est du carrelage (et aussi du stratifié flottant, clipsé, donc sans interstices). Effectivement, j'ai vu ce que tu décris dans une maison précédente dont les sols étaient faits de parquets anciens : je voyais les puces sauter devant l'aspirateur et la serpillère !
On avait été obligés d'utiliser des foggers (y avait pas d'aquariums dans cette maison).

Val a écrit :Bon courage!
Pour atténuer les effets des piqûres, pulex irritans 7ch en homéopathie.

Et pour finir de compléter le tableau, je suis totalement insensible aux traitements homéopathiques (je ne dis pas que ça ne marche pas, car visiblement, ça marche avec certaines personnes). Mais moi, rien, nada.
Dire que cette année on n'a pas eu trop de moustiques, on était contents...

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » jeudi 18 juin 2009 12:39

Je fais remonter ce message qui date un peu parce que depuis hier mon copain et moi avons des puces :smile100: en fait je crois que c'est des puces, mais le soucis c'est qu'elles sautent pas... donc j'suis pas vraiment certaine... mais en tout cas c'est dégueu toutes ces petites bêtes qui se baladent sur nous :ah:
Qu'est ce que ça peut être si c'est pas des puces (comme elles sautent pas )?

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » jeudi 18 juin 2009 13:21

bon j'ai réussi à prendre quelques photos potables... donc voici les bébêtes en question sur une chaise en bois... j'ai bien observé et ça ne saute vraiment pas, et on a pas de boutons ... c'est tout petit, je dirai 2 ou 3 millimètres...
Mais qu'est ce donc ? :smile88:
Fichiers joints
P6190213.JPG
P6190206.JPG

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » jeudi 18 juin 2009 14:04

Effectivement ça ne ressemble pas à une puce qui serait déjà bien plus petite :heyyy:
On dirait une tite bébête à pattes..........
Elles ne piquent pas alors pas de problèmes :smile14:

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » jeudi 18 juin 2009 15:21

oui Mumu je me dis aussi que tant ça pique pas y a pas de problème ! mais bon on s'aperçoit aujourd'hui qu'y en a partout dans la maison... alors si quelqu'un sait ce que ça peut être j'aimerais bien savoir moi aussi :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 18 juin 2009 16:25

si tu pouvais faire une photo plus grosse. Mais ce ne sont pas des puces, les puces, t'as pas le temps de les prendre en photo!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » jeudi 18 juin 2009 16:59

J'ai fait un zoom sur les photos précédentes... photo plus grosse pas possible avec mon appareil, j'étais déjà en mode "super macro" :smile96: Bon je sais pas si c'est vraiment mieux comme ça...
Fichiers joints
P6190206.JPG
P6190206.JPG (13.3 Kio) Vu 4125 fois

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » jeudi 18 juin 2009 18:54

Pour moi c'est idem : j'avais déjà vu la bébête (pour une fois :smile96: )
Mais connais pas son pti nom :cache:
Ca ressemble aux bébêtes qui se pointent avec les grosses chaleurs :heyyy:

Fauvette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fauvette » jeudi 18 juin 2009 19:07

Aaaah, ce sont ces p'tites bébêtes qui se mettent sur le linge qui sèche dehors, l'été?
Je vois bien ce que c'est mais connaîs pô leur nom :desole:
Si Entomo passe par là... :smile84:
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Matisse

Retourner vers « Animaux domestiques »