Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
kevmarine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

les impatiens

Messagepar kevmarine » mardi 10 juillet 2012 10:21

Bonjour ,

Ayant beaucoup d'ombre chez moi , je plante chaque année des impatients et cette année petit a petit ils jaunissent tous et sechent ont ils eu trop d'eau ? combien de fois par semaine faut il arroser ? quand il a fait tres chaud j'arrosais 2 fois par semaine puis il a beaucoup plu et moins chaud là depuis 2 jours tres chaud et ce matin j'ai vu que tout jaunissait c'est ralant sur 40 pieds je n'aurai bientit plus rien entre ça et les sangliers qui me deterrent un autre massif mes plates bandes sont bien tristes cet éte

Bonne journée

Christine

Val
Modérateur
Modérateur

Re: les impatiens

Messagepar Val » mardi 10 juillet 2012 15:48

bonjour,

cette année est bizarre, avec ces alternance eau et chaleur et fraicheur... pour tes impatientes je ne sais ce qu'ils ont eu, normalement ça aime être arrosé, la sécheresse les ramolli on voit tout de suite qu'elles (ou ils?) ont soif, mais ça ne fait pas ce que tu décris...

Tu peux aussi mettre des impatientes de Balfour, rustique, aimant l'ombre et le soleil, se ressemant très facilement, plus haut par contre que les autres.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

cricrou
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: les impatiens

Messagepar cricrou » mardi 10 juillet 2012 21:34

:coucou: coucou,

Pour les impatiens, de mon côté, ils adorent être arrosés même s'il ne fait pas chaud ( je rappelle que j'habite en Normandie ... ) !! Si j'oublie, alors elles se flétrissent, jaunissent et sont toutes raplaplas comme si elles étaient mortes :smile88: !!! Hop, j'arrose un gros coup et dans les heures qui suivent on les voit se redresser :smile54: !!!! Je précise que les miens sont en pot, mais ceux de ma môman sont en pleine terre et ça lui fait pareil, c'est d'ailleurs elle qui m'a expliqué ça ... impatiens = beaucoup d'eau !!! gggrrrrrr !!!!!
:coucou:
«Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.»

(Proverbe Indien)

Retourner vers « Traitement bio »