Echanges et dons

Vous souhaitez échanger, donner ou partager ce que la nature vous offre ?
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: les échanges de salpiglossis

Messagepar vivalavie » samedi 11 juillet 2009 05:07

Holà les prunes noires! sont-elles sucrées?
ça me rappelle mon enfance, au fond du jardin, il y avait un massif de pruniers qui produisaient sans aucuns soins, des kilos de fruits, c'était un régal !!
Pourquoi Salpi, ça ne serait pas bon de récupérer des noyaux? je rêverais de retrouver le gout de ces petites prunes noires tellement elles étaient bonnes!
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » samedi 11 juillet 2009 13:15

Bah c'est vrai que les prunes noires sont largement meilleures que les jaunes ....

Pas besoin d'enveloppe Salpiglossis, je t'envoies une dizaine de noyaux d'ici quelques jours.
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » vendredi 17 juillet 2009 20:31

Et bien, en fait, je n'ai rien contre les prunes noires, bien sûr. Simplement, au niveau "fidélité" du prunier obtenu, on risque d'avoir des surprises, simplement... Pour les mirabelles, on sait que ça marche. Pour les autres, c'est plutôt hasardeux. Ou bien alors, il faut comme moi avoir la chance d'avoir un voisin qui sait greffer les arbres... Une fois qu'il a suffisamment poussé, puis donné des fruits, s'ils ne sont pas bons, il peut alors toujours servir de porte greffe pour une autre variété. :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 18 juillet 2009 12:04

Je n'y connais rien, mais si on achète un prunier qui produit des prunes noires, cet arbre continuera à produire des prunes noires non?
Si quelqu'un à des noyaux de pruniers noir.. je suis preneuse! :cache: :cache: :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » samedi 18 juillet 2009 13:55

vivalavie a écrit :Je n'y connais rien, mais si on achète un prunier qui produit des prunes noires, cet arbre continuera à produire des prunes noires non?

Bah oui, mais il semblerait que ce soit des pruniers sauvages, ce sera donc difficile d'en acheter un dans le commerce. Mais je sais pas ...

vivalavie a écrit :Si quelqu'un à des noyaux de pruniers noir.. je suis preneuse! :cache: :cache: :heyyy:

Je peux t'envoyer les noyaux des prunes foncées que j'ai mises en photo plus haut si tu veux. Donnes-moi ton adresse par mp. :heyyy:
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » samedi 18 juillet 2009 21:40

Non non, attendez. Il ya erreur, là...
Ca n'est pas parce qu'un prunier donne des prunes que les noyaux de ces dits pruniers seront "fidèle de semis". Pourquoi croyez vous que la greffe existe , c'est bien parce que le prunier, en très grande partie, n'est pas "fidèle de semis". Mais je sais bien pourquoi vous dites ça... Moi aussi, je connais certains endroits, petits champs perdus dans des campagnes, (Yonne, pour le pas le nommer) où se trouve que certains pruniers poussent, donnent de très bonnes petites prunes blondes ou noires, et ils semblent abandonnés de tous êtres humains, et on les prend donc simplement pour des sauvageons... Mais ça ne prouve en aucun cas qu'ils soient issus de semis !... Ils peuvent très bien avoir été greffés, puis que personne aux alentours, ne le sache, ou ne s'en souviennent.....

Cependant, si vous le faite, comme je l'ai dit plus haut, rien ne vus empêchera ensuite, s'ils ne donnent rien de satisfaisant, de les utiliser comme porte greffe. :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 19 juillet 2009 05:44

:cache: Holàlà je n'y connais vraiment pas grand chose, alors je vous remercie tous pour vos réponses!
Bien sûr je vais t'envoyer mon adresse via les MP!! les postiers se demanderont ce que c'est! :smile96:
Les conseils pour le " plantage" sont offerts aussi??? :bisous: :smile98: :cache:

Retourner vers « Echanges et dons »