Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
Val
Modérateur
Modérateur

Re: le poulailler de Arno

Messagepar Val » mardi 22 novembre 2011 08:51

arno a écrit :J'ai pas eu de soucis pour l'instant . Quoique ton message me fait un peu baliser ... Il fait nuit, faudrait que j'aille surveiller demain matin avant d'aller au boulot .
Je l'ai depuis jeudi matin et tout le monde étaient à gambader dans le jardin . Alors je l'ai enfermée dans le poulailler avec le coq et j'ai surveillé ... Nestor était ravi de cette promiscuité . Au bout de 2 heures j'ai ouvert la porte et ils sont allés compter fleurette dans le jardin . A la nuit tombée tout le monde étaient jouqués . Bon chacun à sa place, d'accord ... Il faut qu'elle se trouve une place . Dimanche matin, il ne fallait pas trop qu'elle s'approche des autres mais bon je trouve que ça se passe bien .
Faut quand même que je surveille de plus près :jumelle:

en général quand une poule est prise en grippe par les autres c'est dès le début, si ça a l'air de bien se passer je pense que c'est bien parti!

qu'en dit notre Poussinette? toujours de bons conseils pour nos poulettes. :smile14:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: le poulailler de Arno

Messagepar poussinette » mercredi 23 novembre 2011 14:30

En général, une fois les places hirarchiques établies dans un groupe, elles ne changent plus guère tant qu'il n'y a pas de changement dans le groupe.
Les derniers arrivés sont souvent les dominés même vis-à-vis des plus jeunes ou plus petits qui étaient là avant, mais avec le temps, ils arrivent à gravir quelques échelons.
Lorsqu'un sujet est écarté pendant quelques temps (pour maladie, expo, ...), il peut être rejeté lorsqu'on le réintroduira.
Il faut bien veiller à ce que les dominés aient un accès suffisant à la nourriture (palper le jabot pour contrôler qu'il est plein) en disposant plusieurs mangeoires avec suffisamment de nourriture pour que les dominés, qui mangent au 2è service, puissent encore avoir quelque chose à se mettre sous le bec. Il faut toujours prévoir la taille (ou le nombre) des mangeoires pour que tous puissent manger en même temps.
Idem pour les perchoirs, il faut que tout le monde puisse se percher et qu'il reste encore un peu de place.

Retourner vers « Animaux de la ferme »