Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
arno
Modérateur
Modérateur

Re: le poulailler de Arno

Messagepar arno » mercredi 30 mars 2011 19:55

Pocji a écrit :J'aimerais bien avoir des poules aussi, mais je n'ai pas le courage de construire le poulailler, surtout que sans voiture, c'est compliqué de trimballer les matériaux .... En tout cas bravo aux bricoleurs ! :smile54:
Je regarde les poulailler "prêt à monter" mais comme je n'y connais rien, j'aurais voulu votre avis sur celui-ci qui n'est pas trop cher :
http://www.farmline.fr/fr/poulailler-little-farm,28,394.html#
Désolée d'avoir pollué ton post Arno, déplace mon message si tu veux.

Mais y'a pas de soucis, tu ne pollues pas mon post :heyyy:
Faut pas que cela devienne une contrainte par la suite . Je pense comme Poussinnette que c'est bien conçu mais un peu petit . Ca vaudrait peut-être le coup de voir si dans ton entourage y'a pas des potes ou de la famille qui auraient de quoi bricoler ou t'emmener faire quelques achats . Faut faire mûrir ton projet car la construction du poulailler, son emplacement ... N'est pas anodin :smile14:

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » jeudi 31 mars 2011 20:26

C'est vrai que c'est petit mais 2 poules me suffisent ... alors si c'est assez grand pour deux poules et que c'est bien conçu, pourquoi pas ? Mais c'est encore en réflexion tout ça (même si ça fait déjà 2-3 ans que j'y songe).
Pour l'emplacement, j'ai déjà une petite idée. Pas loin de la niche de la chienne pour éloigner les prédateurs. Contre le "mur végétal" (un vieux grillage entièrement recouvert de lierre) qui le protègera du vent du nord. Donc la facade orientée sud/sud-ouest. En partie au soleil en hiver, et à l'ombre en été grace aux feuillage des arbres. Après, c'est vrai que je ne me suis pas renseignée sur les expositions théoriquement les plus favorables, mais a priori, cet emplacement me semblait bien. Qu'en pensez-vous ? :think:
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » jeudi 31 mars 2011 21:05

Idéalement, les ouvertures (portes et fenêtres) orientées à l'est. Image

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 20 novembre 2011 18:30

Bon me revoilà avec mes poules :smile96:
c'est avec beaucoup de peine et de retard que je vous fait part du décès de gertrude ... Paix à son âme .
Voilà 2 mois que gertrude nous a quitté suite à ... j'sais pas quoi . Alors, inconsolable et après un deuil de 2 mois, je suis parti en quête d'une nouvelle fiancée pour mon coq .
Le plus simple aurait-été d'aller sur un quelconque marché pour acheter une quelconque poule ... Mais que nénni, le Arno aime chercher la perle rare et attendre que la rencontre se fasse d'elle même .
Et c'est chose faite, par le plus simple hazard, nous nous sommes rencontrés ... Ses yeux, sa mise en plis parfaite, la couleur de ses plumes ... Ce fut le coup de foudre !
allez assez de suspens, je vous la présente :mdr:
poulailler1 011 (Small).jpg

Là voici avec Nestor, il ne se quitte plus :smile54:
poulailler1 009.jpg

Bon, elle n'a pas encore de nom, si vous avez des suggestions :coucou:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 20 novembre 2011 18:37

qu'elle est belle! ce sont des quoi déjà tes poulettes( euh pardon monsieur Nestor)? Les miennes font figure de plouquettes à côté! quelle classe, quelle robe mousseuse, quelle élégance ce gris perle!

Pour les noms il me vient dans le désordre;

Cendrillon
Perle
Agate
Choupette
Moussette....

Mais je suppose que ça fera l'objet d'un débat familial et d'une recherche en famille ce ptit nom...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » dimanche 20 novembre 2011 19:55

Très jolie ta poulette Arno :smile54:
C'est, je pense, une Batam de Pékin gris perle frisée.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 20 novembre 2011 20:27

Oui c'est bien une pékin frisée gris perle comme le mâle . J'adore ces poules qui sont de petits formats et qui sont charmantes . Vu que c'est pour le plaisir des yeux et que j'adore les voir gambader autant qu'elles soient belles :smile96: Bon c'est pas des supers pondeuses mais ça me suffit avec les 4 autres .

Celle-ci m'a été donné par un copain qui avait plein de volailles et qu'il adorait . La tempête Xynthia lui a tout balayé en une nuit . Fortement handicapé après un accident, il vient de recommencer à avoir des volailles. Il a littéralement craqué pour cette race de poule et m'a fait cadeau d'une . En échange de quoi, je lui garde les oeufs fécondés pour qu'il puisse se refaire un cheptel .

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » dimanche 20 novembre 2011 23:44

Oui, elle a une très belle couleur, comme Nestor. :heyyy:

Et avec les autres, comment ça se passe ? Est-ce qu'elles l'ont bien acceptée ?

Ma mère a des poules aussi et lorsqu'elle en a rajouté des nouvelles, les anciennes ne les ont pas trop bien acceptées, et dans le poulailler il y a deux clans. Mais elle n'a pas de coq non plus, peut-être qu'il joue un rôle de médiateur ?

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » lundi 21 novembre 2011 08:29

C'est toujours délicat d'introduire un nouveau sujet. Il vaut mieux en introduire deux ou plus mais ce n'est pas toujours possible. De toute manière, il(s) sera(ont) toujours en bas de la hiérarchie. La présence du coq n'y change pas grand chose.
Il est préférable d'introduire le(s) nouveau(x) en début de nuit lorsque les autres dorment, ainsi, le matin, ils se sont déjà un peu habitués. Mais il faut rester vigilent car les poules peuvent s'infliger de méchantes blessures à traiter pour éviter l'infection.

Cette poule en a fait l'expérience:
Image

Je l'ai isolée et désinfecté la plaie; le lobe s'est complètement déséché et a fini par tomber. La voici 6 jours plus tard:
Image

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 21 novembre 2011 09:13

la pauvre poulette, c'est pas sympa les poules entre elles, elles sont très hiérarchisées!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 21 novembre 2011 20:33

J'ai pas eu de soucis pour l'instant . Quoique ton message me fait un peu baliser ... Il fait nuit, faudrait que j'aille surveiller demain matin avant d'aller au boulot .
Je l'ai depuis jeudi matin et tout le monde étaient à gambader dans le jardin . Alors je l'ai enfermée dans le poulailler avec le coq et j'ai surveillé ... Nestor était ravi de cette promiscuité . Au bout de 2 heures j'ai ouvert la porte et ils sont allés compter fleurette dans le jardin . A la nuit tombée tout le monde étaient jouqués . Bon chacun à sa place, d'accord ... Il faut qu'elle se trouve une place . Dimanche matin, il ne fallait pas trop qu'elle s'approche des autres mais bon je trouve que ça se passe bien .
Faut quand même que je surveille de plus près :jumelle:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 22 novembre 2011 07:36

Et bien dites donc, je savais qu'elles n'étaient pas toujours commodes les poulettes, mais là, je ne savais pas qu'elles pouvaient s'agresser comme ça entre elles!
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux de la ferme »