Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: le nouveau poulailler de salpiglossis.

Messagepar mumu » mardi 16 juin 2009 11:57

Dans ma campagne c'est ce que les "vieux" disaient 7 poules / 1 coq : pour ne pas épuiser les mêmes poules :heyyy:

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » mardi 16 juin 2009 13:48

mumu a écrit : pour ne pas épuiser les mêmes poules :heyyy:

c'est le coq qui doit s'épuiser à ce rythme :smile96:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 16 juin 2009 18:59

Mais en fait, c'est une discussion très importante ! Car selon la race de poule, on doit respecter un certain nombre de poules, pour un seul coq.
par exemple, moi, quand j'élevais des brahmas, il fallait un coq pour 4 poules. Et encore, monsieur ne conchait que les petites jeunes, et delaissaient les vieilles. Ce qui ne faisait pas mon affaire, à moi, qui souhaitait le contraire ! Car en effet, quand on sélectionne une race volumineuse, on doit prendre des oeufs les plus gros possible, donc, de vieilles poules... et donc, pas ceux des petites jeunes... à l'opposé, quand sélectionne une race de poule naines, il est souhaitable de prendre les premiers oeufs de la vie d'une poule, pour qu'ils soient petits. Car petit oeuf, donne petit poussin, et donc, future petite poule. Gros oeuf donne gros poussin, et donc grosse poule.... D'accord ?

Pour information, un coq de race alerte, nerveuse, comme la Pavilly, a une activité sexuelle plus intense. Donc, un coq pour 8 poules, c'est impeccable. :smile14:

Retourner vers « Animaux de la ferme »