Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: le nouveau poulailler de salpiglossis.

Messagepar salpiglossis » mercredi 27 mai 2009 09:56

Une biquette, moi, je pourrai pas. Un mouton non plus, d'ailleurs.

Quand mes filles étaient petites, moi, je leur interdisais de baptiser un animal qu'on élévait. Par contre, si ça arrivait, je m'engageais auprès d'elles, à m'en débarraser, si nécessaire, vivant. il faut dire qu'à l'époque, il y avait moutons, poules, oies... chats...

Sinon, pour en revenir au sacrifice des poules, moi, je l'ai fait, à une époque, quand nous n'avions pas d'abattoir, dans le secteur...Et en plus, je n'étais pas douée. Alors, bonjour, le massacre... Maintenant, on les porte vivants, le travail est rapide, pas de souffrance, et bien fait. On récupère "la viande" une heure après, et pour pas cher... J'ai été super contente quand cet abattoir a ouvert, et surtout, hyper soulagée. :cache:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mercredi 27 mai 2009 10:13

Je n'aurai même pas le courage de les emener à l'abbatoir :cache:

D'ailleurs rien que le nom me donne des frissons :ah:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 27 mai 2009 10:17

bah oui c'est pas évident, j'aime manger de la viande mais je pourrais pas faire de l'élevage pour... des fois je me dis "jaurais un cochon..." mais j'aurais un cochon je serais avec lui comme avec les chiennes et impossible d'envisager de le manger après cela... L'alternative serait de me mettre à la chasse, dans l'esprit des indiens d'Amérique... pas dans l'esprit du chasseur français courant. :smile96:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

chipette

Messagepar chipette » mercredi 27 mai 2009 10:32

bon ben finalement il y a des jours ou je deviendrais facilement végétarienne
je n'ai pas touché à la biquette
tu m 'étonnes :ah: :ah: ,cela t'a marqué (je le comprends tres bien)car tu en avais déja parlé si je me souviens bien

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 27 mai 2009 10:52

bah moi je me dis qu'effectivement avec la sensibilité que j'ai vis à vis des animaux, je devrais peut être l'être, mais je pense que ce doit être une démarche qui se fait naturellement et non intellectuellement... et là, je suis pas prête du tout du tout!

Image Image Image
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 28 mai 2009 11:56

Coucou :heyyy:
Dites, vous en pensez quoi de ce site, je l'ai découvert par hasard :

http://www.labellecailledeble.com/index.php
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » dimanche 31 mai 2009 14:01

Excuse moi pour le retard de ma réponse.
Nous avons un truc similaire, dans notre région, qui s'appelle "la ferme de Baumont".

Pour le tien, là, je ne connais pas du tout.. Il n'y a que les gens qui ont déjà acheté là bas qui pourraient nous dire. :cache:

Sinon, moi, aujourd'hui, j'ai déménagé mes piouts à l'herbe, comme les grands, avec "maman"...
voir mon article, sur mon blog.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/a-la-st-michel-tout-le-monde-demenage

Image

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » dimanche 31 mai 2009 14:24

Salpi,

Les petits sont content mais maman poulette n'a pas l'air contente d'être derrière le grillage :cache:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » dimanche 31 mai 2009 14:47

Et bien non, je suis ben d'acord.... Cette chère petite cocotte se verrai bien aller se balader avec sa nichée au gré de ses désirs..., bien grattr la terre, pour apprendre à ses petits et puis faire un p'tit beco au papa.... Mais que nenni !... D'une part, il serait possible que le coq, leur fasse du mal (ça peut arriver) et d'autre part, pour l'alimentation, les poussins ont des miettes, adaptées à eux... Et ce serait les poules qui se gouinfreraient... Alors, moi, je dis non... Mais bien sûr, dans l'absolu, la voir se dandiner dans les plates bandes avec sa nichée, ça me tenterait bien... Mais je ne te dis même pas le problème pour réussir à les rentrer ensuite. :heyyy:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 09 juin 2009 19:17

En me levant, ce matin, j'entends un pépiement.... Je vais faire un tour... Suspectant qu'un ne soit encore sorti de la cage... J'arrive... Tout le monde est "aux abris", vu que la nuit a été humide, et la tempéature pas franchement sympa...
Et un piout, plus valeureux que les autres, lui.... est au beau lilieu, et réclame la pitance.... avec force....." mais est ce que ça va pas bientôt venir b****** de m******"...." c'est que du haut de ses 5 ou 6 cm, il était très impressionnant !
Et bien bravo !

Hier soir, voyant qu'ils avaient du mal à attraper le fond de la mangeoire, j'avais comme d'habitude, vidé celle ci sur le sol sec... Puis ils mangent les restes, comme ça sur le sol.... Mais de restes, il n'y en avait plus !

Alors, je leur en ai redonné, sur le sol sec, juste un peu...

Je les ai pris en photo, avant hier... Ils commencent à avoir leur plumes definitives qui sortent, toutes ébourrifées...
Image
vous pouvez apercevoir "casque d'or", qui est au premier plan.

Puis une journée plus tard.... "ptit shaaa" a l'habitude de venir avec moi, leur donner à manger. Alors, il aime bien faire la sieste avec eux...
Image

La poule n'en a pas peur du tout ! Et je suis sûre que s'il avait l'occasion de dormir à côté, ils ne leur ferait aucun mal... Un chat nourri à sa faim, perd partiellement son instinct de prédateur. Enfin, pour le miens, c'est le cas, en tout cas.( ils ne nous ramènent plus de proies, comme ils le faisaient auparavent). :coucou:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mardi 09 juin 2009 19:24

:coucou: salpi

J'espère que tu l'a chassé le gros minet :smile98:

Ils ont bien changés les ptis poussins ! Ils sont devenus noirs...........
C'est du boulot de s'occupper de tout ces ptis loulous :heyyy:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 09 juin 2009 20:57

A vrai dire, c'est la maman qui fait tout le boulot ! moi, je vais les voir par plaisir,mais sinon, je pourrai ne passer que tous les deux jours, pour la nourriture. car elle gère tellement bien toute seule.... :heyyy:

Retourner vers « Animaux de la ferme »