Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: le nouveau poulailler de salpiglossis.

Messagepar mumu » mardi 26 mai 2009 08:27

salpiglossis a écrit :oui, oui, mon blog est immense, c'est vrai. Mais c'est un peu comme la pâtisserie, un petit peu chaque jour, c'est idéal ! :smile98: .... Il parait que j'arrive bien à transmettre ma bonne humeur, alors... Si c'est vrai , il faut le lire "sans modération"... Pourvu que ça dure !
Pour en revenir à la photo que tu as posée, là, c'est vrai que cette poule ressemble beaucoup à la mienne. Mais la mienne a fait ses bébés avec un coq "noir corbeau".... Un Pavilly "pure race"... Et on le voit bien à la couleur des poussins. :heyyy:
http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article481

La photo je l'ai prise sur ton blog Salpi :smile96: :smile96: :mdr:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 26 mai 2009 08:38

heu.... non . non. c'est impossible. Mes poussins sont touts noirs, et pas couleur perdrix.... d'autre part, les poussins sont un tentinet plus vieux que les miens, ils commencent à s'emplumer, pas les miens. Ensuite, ma poule, à moi a une huppe, et pas la tienne. Ensuite, moi, je ne l'ai pas sortie à l'herbe, il est trop tôt. Puis enfin, ta photo est signée "Marie"... Bonjour, Marie, enchantée... Mais pas signée "salpi". :heyyy:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mardi 26 mai 2009 08:55

Salpi : cette photo je l'ai page 5 de ton blog : :heyyy:
"Ce matin, avant de dejeuner, comme d'habitude, je suis allée sortir mes poules"

Par contre tu viens d'ajouter la photo de tes poussins noirs page 1 :smile54:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 26 mai 2009 09:18

Oui oui, en effet. mais c'est une image que j'avais piquée sur google... Simplement pour dire que ça me faisait envie, quoi... En fait, nous avons toutes les deux raison, en somme. :smile75:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mardi 26 mai 2009 10:14

salpiglossis a écrit :Oui oui, en effet. mais c'est une image que j'avais piquée sur google... Simplement pour dire que ça me faisait envie, quoi... En fait, nous avons toutes les deux raison, en somme. :smile75:

:smile75: :smile75: :smile75: :smile54:

chipette

Messagepar chipette » mardi 26 mai 2009 10:44

En tout 15...
wouahhhhhhhhhhhhh c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!
en tous cas je pourrais mourir de faim a coté, mais incapable de les tuer
vite vite des photos :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 26 mai 2009 10:51

Whoua c'est trop sympa ça!! je ne pourrais pas résister non plus, je craquerais devant ses petites boules de duvet!! :bisous:
Clair qu'il est impensable de tuer ou de faire tuer les volatiles, ou tout les animaux que l'on élève, je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des éleveurs de bétails..comment ils gèrent ça, les veaux, les agneaux, tout ces bébés, et même toutes les bêtes en général;ça doit être un mental bien particulier je suppose.
Merci pour tes photos Salpi, mais re-essai de les poster ici, ce serait sympa! peut-être que là ça va marcher!?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mardi 26 mai 2009 12:26

Ca ne marche toujours pas. Je suis désolée.

Pour en revenir à ce que tu dis, au sujet de l'élevage et du sacrifice, pour en avoir parlé avec ma amman, qui était agricultrice, il est des animaux pour lesquels ils ne s'attachent pas... Par exemple les cochons. Puis rien que de les voir virvre, ça provoque même un détachement affectif. Ensuite vient aussi la quantité d'animaux. On ne peut s'attacher à un animal en particulier, (enfin, c'est plus difficile) s'ils sont nombreux, et à plus forte raison, s'ils sont tous semblables, comme pour des animaux de race pure.... Par contre, dès qu'il y a du croisement, dans l'air, c'est "la porte ouverte" à tout attachement, chaque animal est "singulier", et donc, reconnaissable. C'est sûr....

Ma maman, elle, c'était les vaches. Un animal dont on tire profit par ce qu'il fabrique, c'est tout autre chose... Elle y était très attachée, et les connaissait toutes... Elle ne les baptisait pas, cependant... Mais c'était tout comme. Elle était très douce avec elles. Et quand elle a dû accepter les quotas laitiers, ce fut pour elle un grand déchirement.

Mon père, lui quand il était enfant, élevait des pigeons... Quand il en parle, il a beaucoup de tendresse dans la voix. Une fois, il m'expliquait, quand ils éclosaient, comme c'était des croisements, il arrivait souvent qu'ils naissent avec des particularités de plumages. Un peu comme des signes distinctifs. Et à chaque fois, comme c'était un tendre, il décidait de les garder... Mais ça n'est pas une solution !...Car tu te retrouves bien vite complètement envahi !... C'est ça, le problème.... Puis pour en vivre, et bien, on laisse de côté ses sentiments, voilà... :desole:

mais moi, j'ai toujours été amateur. Donc, les vendre vivants, dans la mesure du possible, c'est chouette... Puis ça me rembourse un peu les céréales que je dois acheter. :heyyy:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mardi 26 mai 2009 12:36

Les derniers poussins de Salpi :

Image

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 26 mai 2009 13:20

:bisous: :bisous: Croquer!! à croquer ( ...lol...) tant ils sont mignons! marrant tout noirs comme ça! j'ai hâte de les voir grandir tiens!
Salpi, oui, c'est vrai sans doute ce que tu dis, c'est un peu comme tout, on voit beaucoup et souvent la même chose, et bien à force, on y prête moins attention; c'est comme les vétérinaires ou les médecins, ils s'endurcissent sans même s'en rendre compte, autrement, leur métier serait dur à vivre.
Mais bon; pour le Mr ou <Mme tout le monde, je suppose que a doit rester très compliqué, difficile de devoir égorger son animal.
Clair que de l'imaginer m'en rends malade! :desole: :heyyy: :bisous: et je t'imagine être aussi dans ce cas! :bisous: :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » mardi 26 mai 2009 14:47

:smile96: :smile96: :mdr: :mdr: Mumu et Salpi qui s'embrouillent avec leurs photos !! Ca m'a bien fait rire :smile96: :smile96:
Ils sont tout mimi ces poussins :smile54: Moi non plus je pourrais pas égorger une poule, ça c'est clair et net, mais bon heureusement qu'y a des gens qui osent le faire ! Une fois chez un de mes oncles j'avais mangé une poule que l'oncle en question avait tuée et je l'avais aidé à la plumer... Ben voilà j'avais bien apprécié de manger une poule du jardin, mais c'est clair et net que moi j'aurai pas assez de cran pour le faire, j'investis trop d'affectif dans les animaux

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mardi 26 mai 2009 15:33

Bé moi quand j'avais des bêtes à plumes : je voulais pas en manger si je savais d'où elle venait :desole:
Et quand un soir en rentrant du boulot j'ai trouvé ma chèvre sur une table dans le jardin, la tête du coté du cucu, j'ai failli tomber dans les pommes : le père de mes filles l'avait égorgée !
Il avait posé la tête derrière ! Ca fait un drole d'effet :ah:

On a fait un méchoui avec des copains : je n'ai pas touché à la biquette :cache:

Retourner vers « Animaux de la ferme »