Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Le jardin du côté de chez ma mère.

Messagepar vivalavie » jeudi 23 avril 2009 06:18

Comme vous le savez, depuis le temps que je vous en parle, c'est le jardin que mon père avait entretenu, et réalisé. C'était son petit paradis. A sa mort, j'ai tenté de continuer à l'entretenir, mais je ne suis pas là du matin au soir, j'habite à 40km et je ne peux pas tout faire lorsque je suis chez ma mère. J'aime voir la nature fleurir et vivre au naturel, et en plus, vraiment je n'y connais pas grand chose, et suis plutôt jardinière du dimanche que vraie pro de la binette. Donc je fait c e que je peux.
Les parterres ont du mal à résister aux invasions des mauvaises herbes, les arbustes auraient besoin sans doute de soins spécifiques, les tailles je les fait souvent moi-même, ma mère fait appel à un jardinier pour la taille de la haie et des grands cyprès. Bref, voici quelques photos du jardin.

Les lys.. que j'attends avec impatience!
Après la floraison, je viendrais vous demander des conseils si je peux ou pas les retirer du sol pour en ajouter ailleurs?
Image

Une partie du jardin:

Image

Les photos ont été pour la plupart faites par temps gris!..

Image

:smile96: Bandit qui s'éclate à me ramener la balle:

Image

Le coin où il y à plus d'herbes folles: chez le voisin, dans le terrain sauvage où Poupette est apparue voici presque un an maintenant:

Image

Poupette qui est mon petit pot de colle préféré:

Photo floue sur elle, car ce sont les herbes que je prenais:

Image

Et une des deux renoncules que j'ai planté mercredi de la semaine dernière:

Image
Image
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Le jardin du côté de chez ma mère.

Messagepar mumu » jeudi 23 avril 2009 06:30