Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Le jardin du côté de chez ma mère.

Messagepar vivalavie » samedi 02 juin 2012 13:41

:coucou: Hello!
Dites, dans le terrain voisin( celui qui avait été envahi par le mec qui faisait des déchets verts) pousse des tas de plantes, et dont cette plante que je ne sais pas du tout ce que c'est !
là c'est la pointe: image cliquable:
Image

là c'est tout l'ensemble, c'est quasi aussi haut que moi, voir plus, et je mesure 1.70:

Image

Avez-vous une idée? :coucou:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » samedi 02 juin 2012 21:31

Oui, :heyyy: c'est une cardère sauvage, les petits chardonnerets vont se régaler lorsqu'elle fera des graines, ils adorent ça …
L'eau de pluie s'accumule à la base des feuilles qui forment une petite cuvette, du coup les insectes et même les oiseaux y viennent s'abreuver.

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 03 juin 2012 05:28

Ho c'est super ça!.. Tu crois que je peux en déterrer maintenant pour en placer dans mon jardin? ça fait de jolies fleurs alors j'espère! :D.. Merci beaucoup Cosmos, tu es un amour! :bisous: :bisous:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 03 juin 2012 16:53

Si les cardères t'intéressent tu peux récupérer des graines "facilement"
http://lahulotte.fr/cardere_cultivee.php

(faut surveiller il me semble que ça revient régulièrement ...)

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » dimanche 03 juin 2012 22:12

Oui, il faudrait que tu trouves une rosette, mais elle ne fleurira que l'an prochain puisque c'est une bisannuelle, puis elle mourra. C'est donc plus simple de récupérer des graines cet automne. Par contre elle aime les terres assez riches …

Intéressant ton lien Beuleu, je ne savais pas que la cardère cultivée avait des épines différentes :cache:

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 03 juin 2012 22:30

La Hulotte est une mine d'infos super intéressantes sur la faune et la flore de notre pays :)

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 04 juin 2012 08:07

:smile98: :smile14: Impeccable ça!.. Merci beaucoup a vous, ça va m'aider alors, et je vais attendre la fin de floraison alors pour récupérer les graines!
Vous êtes géniales! :bisous: :bisous:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 19 octobre 2012 07:29

Le temps passe, passe.. on vieilli aussi hein.. :desole: .
Je ne vois pas le temps passer..
Je ne sais pas si vous vous rappelez que je m'occupais de chats abandonnés?.
Bien a force de changements autour de chez moi, constructions, envahissement urbain, tout ces miséreux ont trouvés refuge dans le terrain collé au mien, où il y à une remise, ce fameux terrain qui avait été loué par un type qui faisait du fumier " vert".. et qui nous avait pollué l'air et l'environnement..Bref, petit bout sauvegardé encore pour le moment.. et tout ces chats au nombre de 10-11, et bien je les nourri tout les jours, je m'occupe d'eux. je les ai trappé et fait stériliser avec l'aide d'une association, désormais ils sont " fixés ici, dans cet îlot, avec d'autres bénévoles, nous avons mis en place des cabanes pour cet hiver, avons récupérés des couvertures, j'ai acheté un bloc de paille, bref, nous aménageons au mieux tout ça, afin qu'ils passent un hiver un peu plus agréablement vu qu'ici, les températures avoisinent fréquemment les -11.. voir moins 15°!.. :desole:
Là j'ai depuis 2 semaines un chat de cet îlot, enfermé dans la salle de bain. L'un des plus gentil, tout câlin, timide, tranquille. mais il a failli mourir et est.;de toute façon a plus ou moins brève échéances.. condamné.. :ah: :((( car il est atteint du FFV et en prime il a la leucose féline, maladie similaire au HIV , qui détruit les cellules saines et détruit les globules blancs. Bref, on l'a requinqué a coups d'antibio, l'entraide entre bénévoles a été formidable, les frais véto, + médicaments, etc ont été partagés. Je l'aurais bien gardé a la maison, mais étant très contagieux .. je ne prends pas le risque.. alors que c'est un chat adorable, super calme et câlin!...
Et a côté de ces activités, je suis aussi passé photographe professionnelle, et je travaille un peu, irrégulièrement, ce qui me prends également du temps, a bientôt 53 ans, je redeviens un peu plus active et comme mes problèmes de squelette, d'arthrose, rhumatisme, tendinite etc eux, ne m'oublient pas, et bien je fonctionne parfois au ralenti :mdr: .. voilà mes dernières activités de tout ces derniers mois.
Je n'oublie pas le forum, j'aime bien la très bonne entente amicale :smile98: :bisous: , seulement le manque de temps est difficile parfois!
:bisous:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 19 octobre 2012 09:29

eh bien, contente d'avoir de tes nouvelles Viva.

la logistique que ce doit être tes animaux! ici avec mes 5 chats et 2 chiens je crise parfois, ras le bol d'être à leur service, ouvrir un porte, ramasser de la pisse, donner à manger, laver, soigner, faire résistance pour pas être envahis sur le canapé ni dans la chambre, aspirer les poils, laver, traiter contre les puces... bref, ça demande du temps ces bestioles! :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 19 octobre 2012 10:21

:bisous: Bonjour Val, oh je vois que toi aussi tu es bien entourée!!; Pareil pour les portes, je fais le portier a longueur de journée. pareil pour la maisobn.. poils et poussières partout avec le chien qui ramène tout avec ses poils!.. pfff.
Mais bon, je préfère être ce que je suis et ne regrette absolument pas d'avoir une maison vivante et parfois un peu bordélique.

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »