Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
Val
Modérateur
Modérateur

Re: Le jardin du côté de chez ma mère.

Messagepar Val » vendredi 18 juin 2010 21:49

je lis mais ne réponds pas à tous les coups, soit je n'ai pas le temps, ou je ne connais pas la réponse... ou je ne trouve rien à dire...

Bon, allez je file au lit! :coucou:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » vendredi 18 juin 2010 23:16

Mais oui, tu auras intérêt à revenir très vite !!! :bisous:
Et bien ... encore heureux que tu n'aies rien à payer pour les bêtises de tes voisins ...
En effet, on est responsable que des canalisations qui partent du compteur jusqu'à la maison ... et on est responsable du compteur aussi en cas de gèle.

Pour l'odeur d'urine de chat (ou de chien) tu peux utiliser du vinaigre blanc d'alcool :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 25 juin 2010 13:10

Coucou, je me dépêche de poster, car dans la journée, ou demain, je vais être coupée sans doute, à cause d'un changement de FAI, et jusqu'au 1er juillet, date à laquelle j'ai un rdv avec FT pour un soucis sur la ligne.

C'est infernal cette odeur, elle est épouvantable et persistante;
J'ai résolue le problème en fermant la chatière la nuit, mais bon, mes ptits minous sont dehors! même si pour le moment il fait bon, c'est pas l'idéal.
Dites, c'est une larve de coccinelle ça non?

Image

Et là, c'est un mélange de pucerons, et de larves de sauterelles.
Il n'y à pas de prédateurs pour les mini sauterelles??

Image
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 25 juin 2010 15:14

de quelle odeur parles tu? du compost voisin? c'est le moment de faire venir les flics et de déposer plainte, peut être se bougeront ils le cluc quand tu en seras à la trente sixième plainte? il faut des traces de tes démarches...

Pour tes photos je ne vois pas de sauterelles! que des pucerons, quant à la bête un peu hérissée et larvaire, ça ne ressemble pas à une larve de coccinelle , on dirait un mélange entre larve de syrphe et de coccinelle... mais au fait c'est peut être une larve de chrysope, prédatrice elle aussi de pucerons... guette bien, s'il y a un prédateur tu vas voir des carcasses de pucerons toutes blanches et vides.

Bizz vite avant que tu sois à nouveau coupée de nous :bisous:
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 25 juin 2010 16:02

Je suis sûre d'avoir vue des sauterelles, mini mini avec les pucerons!J'essaierais de faire mieux la prochaine fois;
Sinon, je parlais du pipi de chat! c'est insupportable! :desole:
Bon là il fait beau et enfin un peu chaud, donc j'aère, mais cet hiver, va pas falloir qu'il y en ai un qui rentre et me fasse des marquages partout! je vais devenir enragée! :ah:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 25 juin 2010 16:36

ah! c'est vrai que ça pue! moi avec les cinq petits je suis de corvée de caisse plusieurs fois par jour, sans compter que parfois ils font à côté, et par moment c'est affreusement puant!

Ils ont de la chance d'être adorables sinon je les jetterais à la rue!

même pas vrai!

Là pour toi, ce sont des luttes de territoire, rien à voir avec de vrais besoins, c'est à qui puera le plus pour montrer que c'est le chef! pénible! Mélisse a commencé ce petit jeu cet hiver quant Tititte la grosse rentrait.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 25 juin 2010 16:49

Ba je croyais que ça y étais plus de connexion, ça venait à l'instant de couper!
Et ben non, c'est revenu!
J'étais en train d'écrire, que les chats non castrés qui entrent dans la maison, dépose des jets d'urine un peu partout pour bien marquer leur territoire.. :ah: aux endroits de passage des miens.
Il y a une solution, mais elle coûte la peau des fesses! 300€!
Il s'agit d'une chatière électronique, qui s'ouvre sur les fréquences des puces qui sont sous la peau des chats.
Donc, 140 € cette chatière, et comme les chats d'ici ne sont pas pucés, mais tatoués, ça nous coûterait 120€ de le faire, grosso modo avec les frais de transport de la chatière, ça revient à un petit billet de 300€... C'est cher! :ah: alors on reste comme ça pour le moment!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 25 juin 2010 18:23

ah d'accord! et le chien ne les empêche pas de rentrer? Il te faut monter la garde en restant cachée et pousser un énorme BOUH quand ils débarquent...
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 25 juin 2010 18:48

:cache: J'ai toujours la connexion!! étonnant, peut-être qu'avec les manifestations d'hier, ils n'ont pu terminer ce qu'ils devaient faire pour la fin de semaine!! :smile96: et j'aurais peut-être la connexion jusqu'à lundi??
Sinon, oui Bandit réagit, mais il se fait vieux, et ne dort pas devant la chatière, mais bien dans la pièce à côté! :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 26 juin 2010 07:32

:smile98: Béé je suis encore là! hihi.. c'est du rab!
j'ai adressé hier en AR une résiliation " immédiate" à mon fournisseur actuel, si ils ne la reçoivent que lundi, et qu'entre temps, le fournisseur futur qui aurait du, depuis hier selon eux, couper la ligne afin de la récupérer, ne le font pas immédiatement, la " semaine" prévue sans connexion risque d'être reportée à la suivante!
Enfin bon, en attendant je profite encore un peu! :cache: :heyyy:

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » samedi 26 juin 2010 22:59

:smile96:
Sur la première photo c'est peut-être une larve de syrphe, mais vue de dessous ? m'enfin elle est spéciale cette photo :smile96:
Par contre, sur la deuxième photo on voit des cadavres de pucerons, donc c'est sur la bonne voie :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 28 juin 2010 05:22

Coucvou, oui oui, il y a énormément de déchets de pucerons, ce n'est ps la fête pour eux! :cache:
Hier j'ai vue 3 larves qui se régalaient, une essayait de se débarrasser d'une coque vide de puceron, elle secouait la tête dans tout les sens.. :smile96:
J'ai pris quelques photos, mais bien que j'ai enfin un obectif macro, je suis loin d'en avoir la maitrise! :ah: désolé donc.. :D
Image

Image

Là, une petite fourmi à fait le tour du quartier, puis s'est approché d'une des larves, j'ai cru que celle ci allait s'occuper aussi de son sort, car elle semblait vouloir la manger, mais en fait, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. La fourmi tirait en arrière et un filet de suc les partageait..

Image

Image

Cette photo je l'ai mis à l'horizontal:

Image

Alors pour ces larves?? qu'est-ce donc?

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »