Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
samfor
Fleur discrète
Fleur discrète

Le jardin de Berchigranges

Messagepar samfor » lundi 19 août 2013 17:25

Voici un diaporama sur le jardin de Berchigranges...

Situé au coeur des Vosges, le jardin de Berchigranges est l’œuvre réussie de Monique et Thierry. A l’origine, c’était une carrière de granit entièrement plantée d’épicéas serrés les uns contre les autres comme il en pousse par milliers dans les Vosges. Derrière cette réussite, un travail acharné de 20 ans pour modeler le paysage, sculpter le terrain, sélectionner, rechercher et acclimater les végétaux au climat et à l’altitude. Thierry a commencé par abattre et dessoucher 3000 épicéas afin de dégager l’espace pour le jardin au milieu de la forêt. Quelque 4000 variétés ont été plantées. Monique, pépiniériste, a installé les fleurs, toutes celles qu’elle collectionnait dans sa pépinière : des plantes dans l’esprit des jardins de cottage anglais, entre jardin libre, sauvage et jardin de curé. Aujourd’hui, le jardin est une juxtaposition de 16 parcelles à thèmes. Parmi elles, le jardin Ail et Ouille avec les plantes qui piquent ; la sarabande des feux follets, avec fleurs de couleurs vives ; le banc des amoureux, avec des billes d’acacia ; le jardin de pluie, ouvert uniquement les jours pluvieux, pour une promenade romantique avec ou sans parapluie ; la chambre des Dames, jardin clos de senteurs sucrées, anisées, mentholées, épicées, et même chocolatées.

http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d54 ... igrange-15

Mettre en plein écran...
Les pays pauvres vendent leurs céréales à l’Ouest, tandis que leurs propres enfants meurent de faim dans leurs bras. Et nous en nourrissons le bétail. Chaque morceau de viande que vous mangez frappe le visage baigné de larmes d’un enfant affamé...

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Le jardin de Berchigranges

Messagepar Val » lundi 19 août 2013 21:47

j'ai visité ce jardin il y a environ 10 ans. J'en ai un excellent souvenir.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

samfor
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar samfor » vendredi 23 août 2013 13:50

Les pays pauvres vendent leurs céréales à l’Ouest, tandis que leurs propres enfants meurent de faim dans leurs bras. Et nous en nourrissons le bétail. Chaque morceau de viande que vous mangez frappe le visage baigné de larmes d’un enfant affamé...

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » vendredi 23 août 2013 15:46

Trés jolie jardin!
Je vais le marqué dans mes tablettes de lieu a visité.
J'ai eu vent de deux jardins dans le même style
un en bretagne sur une petite ile
un autre dans le midi

Parc Floral des Cinq Continents
Route D34 / Chemin des parties
34590 MARSILLARGUES

en plus il prépare un vin blanc de la région infusé de plantes des 5 continents.
j'ai laissé une de ces bouteilles un an dans le bas du réfrigérateur et servi en apéro (il est devenu un peu comme un mousseux )
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »