Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Le désastre !!! Cheptel à renouveler.........

Messagepar mumu » mercredi 29 avril 2009 12:19

:smile14:

Les bébés sont trognons mais je préfère les écureuils...........leurs poils roux, leur jolie queue !
Les écureuils aussi ont l'air bien jeunes :heyyy:

chipette

Messagepar chipette » mercredi 29 avril 2009 15:53

j 'aime beaucoup ces histoires tres touchantes d'animaux recupéré BB on ne sait pas trop ?comment faire?et leur rage de vivre est la plus forte ,ils s'en sortent

printanias
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar printanias » samedi 02 mai 2009 19:17

Bonsoir
et sympa votre blog..........

Alors ce matin, nous sommes allés chercher nos deux nouvelles compagnes (ou compagnons)
On ne le saura que plus tard.

Image

Elles sont toutes petites - 1 semaine 1/2. Et déjà ça nous suit partout.

Je ne les emmènerai plus vers le parterre de muguet............

bonne soirée

Printanias

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » samedi 02 mai 2009 21:09

C'est chouette, ça...Moi aussi j'en ai eues, mais c'est le renard qui était venu me les avait bouffées.
Sinon, j'ai pensé à toi, au sujet de mes poules. Quand une de celles ci avait été déménagée par moi pour qu'elle soit tranquille, dans un bâtiment à part , une fois qu'elle avait découvé puis était retournée vers le coq et les poules, j'avais laissé les oeufs (leurres) sur le nid, donc, isolés, sans nourriture au sol. Et bien une bestiole était entrée, puis avait bouffé les oeufs.
Alors, à présent que j'en ai une autre qui s'est installée dans la bergerie, j'espère que cette bestiole ne va pas revenir la déranger. Pour être sûre, dans le premier bâtiment, j'ai encore posé un oeuf, pour voir s'il serait mangé. Le lendemain, il était encore là, et pas cassé. Pas mangé, quoi.... Mais je ne suis pas sûre pour autant que personne ne guette... Je ne suis pas trop rassurée pour ma petite caillotte... Mais il faut bien qu'elle soit isolée des autres, pour ne pas être dérangée... Puis c'est elle qui a décidé de l'endroit, ce coup ci. C'est la première fois, cette nuit, qu'elle dort sur ses oeufs. Alors, je suis pleine d'espoir... Ce matin, justement, je me suis dit que 14 oeufs, pour un petit cul de caillotte c'était bien suffisant. (voir mon blog) Elle m'a écoutée !... J'avais changé un oeuf à elle contre un oeuf de poule de Pavilly. Tous les autres oeufs, ce sont ses oeufs à elle donc ce sera des croisés + un Pavilly, qui sera tout noir. Ca va être rigolo ! :heyyy:

sounisoun
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sounisoun » samedi 02 mai 2009 22:50

Les poules s’affolent, crient, se bousculent et sautent des perchoirs. Et bien sûr tout ce remue ménage l’affole elle aussi alors elle bondit. Excitée, la fouine tue.
j'ai des poules et c'est ce qui s'est passé quand elle est entrée dans le poulailler certains disent que ce sont les oeufs qu'elles convoitent.

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » dimanche 03 mai 2009 07:24

Une fois chez nous, c'est le furet du voisin, qui s 'est enfui de chez lui... Richard,son propriétaire était tout gêné, me disait"si tu la vois"....etc...
Le lendemain, je l'appelle "richard, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... je commence par laquelle?"...
je lio explique.
la bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé ton furet... La mauvaise, c'est qu'il a saigné toutes mes poules.... Remarque, tu ne vas avir trop de mal à le recupérer, car une fois repu, il s'est endormi dans le poulailler, lové tout au coin,parmi les cadavres de poules... incroyable...alors, le coup dela peur, oui, je crains fort que ce soit vrai. :desole:

printanias
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar printanias » dimanche 03 mai 2009 07:47

Bonjour à tous

L'article que j'avais trouvé sur le "pourquoi" de la fouine tueuse de la totalité du poulailler, est confirmé par
vos messages, et j'en suis de plus en plus convaincue

Je pense qu'au départ l'idée est de se faire un oeuf sur le plat ou tout au moins de le gober.
Sauf que, ben une poule ça crie, un coq aussi ! alors peur panique ! Etat second ! et je tue tout ce qui fait du bruit est plus que plausible.

Nous avons eu principalement des poules naines (bonnes couveuses et bonnes mères). Et je peux pour dire que c'est assez comique, de lui donner à couver des oeufs de marrants (jeux de mot) qui sont bien vite plus gros que la mère. Dans ce cas il ne faut pas lui en donner de trop.

A la ferme, quand j'étais jeune, le plus comique a été de sauver et faire terminer une couvaison d'oeufs de cane par une poule. Alors là ! Imaginer l'affolement de la poule quand le caneton s'en va sur l'eau !!!!!!!!!
Mais qu'ils fassent coin - coin ou pit pit, ils retournent toujours vers celle qui était présente lors de l'éclosion (leur mère ou bien souvent leur mère adoptive)

Printanias (Je vais aller sortir mes oisons de leur cabane)

chipette

Messagepar chipette » dimanche 03 mai 2009 11:11

Alors là ! Imaginer l'affolement de la poule quand le caneton s'en va sur l'eau
:smile14: trop mimi

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » dimanche 03 mai 2009 12:49

"Et je peux pour dire que c'est assez comique, de lui donner à couver des oeufs de marrants "
j'adore ton humour... Oui, il parait que la amrrans, c'est "du costaud", côté volume; je ne connais que par ouï dire, je n'en ai jamais eues. La couleurs des oeufs, aussi, est sympa.

sinon, pour enrevenir aux poules qui ont la gentillesse decouver ce qu'on leur donne, une de mes tante,aussi, avait une caillotte qui avait couvé un oeuf d'oie. Et chaque jour, elle emmenait son oison prendre son bain, puis l'attendait sur le bord de la mare. Je trouve ça vraiment génial ! moi... mais moi aussi, avec une poule brahma, j'ai fait ça, je te donne le lien.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/moise-sauve-des-eaux C'est sur mon blog.

printanias
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar printanias » mercredi 06 mai 2009 17:58

Bonsoir à tous,

Ce soir une des deux oisons ne peut marcher.
En examinant sa patte (avec tous mes talents d'orthopédiste :smile96: ) j'ai pu remarquer
- que lorsque je la tiens, elle peut faire bouger sa patte ce qui éliminerait le haut de cuisse
- elle arrive aussi à remuer la partie basse de la patte et du "pied palmé"
- aucune blessure apparente

par contre, cette partie basse est chaude !!!

Y a-t-il des toubibs d'oie pour me conseiller sur les premiers soins de secours d'urgence !!!

Pour info, elle a passé la journée dans un enclos sur la pelouse, du grain à manger, et une grande
soucoupe de pot de fleur pour baignoire (a-t-elle glissé dans ce baquet ???)

Merci pour vos réponses.

Printanias

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 06 mai 2009 18:22

il y a un post sur les oies qui ont du mal à marcher et une alimentation au blé serait une cause possible. Il faut apparemment supprimer le blé (pas l'orge) car l'animal risque de mourir.

voici le lien sur le post:

oie qui ne marche plus
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

printanias
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar printanias » mercredi 06 mai 2009 18:35

Merci pour la réponse, mais ce ne peut être le blé dans la mesure où elles ont un aliment
complet pour '"bébé". Elles ont à peine 15 jours.

En fait, en ré-examinant, c'est l'articulation juste en haut des doigts palmés.
Cette articulation est enflée et plus violacée. Peut-être une piqûre d'insecte !

Printanias

Retourner vers « Animaux de la ferme »