Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
tara
Fleur éphémère
Fleur éphémère

lapin agressif

Messagepar tara » mardi 01 mai 2007 21:04

:smile87: bonsoir j'ai 1 jojo qui a 2 ans 1 amour des bisous et des calins a gogo cet été je lui est offert 1 copine mais agressive 1 horreur a sa 2eme portée je l'ai placé chez 1 amie et j'ai garder 1 petit boubouille qui lui est angora ???pas ses parents il est né debut decembre 2006 avec son père entente parfaite mais jojo etant trés obseder je les ai separé et j'ai mit 1 cobaye mon ouitouit avec lui tout allait bien et il y a environ 1 moi mon ouitouit a fait 1 rouler bouler en gueulant il s'est remis sur ses pattes il est parti se planquer en claquant des dent et la boubouille oreille baisser en grognant qui lui cour apres donc separation ouitouit a ganer 1 cherie et jojo car boubouille super agressif tuerait mes chonchons et la surprise vendredi boubouille s'arrachait les poils et la surprise je sais reconnaitre le sexe d'1 chonchon sans probleme des la naissance mais pas les pinpin mon boubouille a fait 4 :smile91: bebes dimanche matin entre 10h et 11h mais depuis c'est la guerre elle me charge elle se met dans 1 coin de la cage et se dendine de droite a gauche il enfin elle est comme ça depuis qu'elle a 2 moi environ mais la ça empire ça mere etait pareil est ce que quelqu'1 peu m'aider la elle s'occupe bien des petit mais je ne la garde pas je garde 1 male mais elle m'inquiette ourquoi cette agressiviré chez les femelle mon jojo lui si il a pas son calin des le matin il fait la gueule s.o.s
pour toi ORKA tu me manque toujour

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 02 mai 2007 17:17

Bonsoir Tara, Il y a des lignées plus agressives que d'autres, des codes aussi que tu n'a pas remarqué ni respecté, elle à peut être plus envie de vivre une vraie vie de lapin que d'être une bouille à bisous;
Ta petite femelle ne s'est pas sentie en sécurité pendant sa grossesse, à été obligée de manifester haut et fort son agressivité pour attirer ton attention. C'est une bonne mère, vouloir déjà protéger une future portée.... Entame un dialogue avec elle, rassure la, parle avant d'ouvrir sa cage, dépose les aliments loin d'elle, toujours en lui parlant, n'essaie pas d'approcher les petits, mais flattes là, rassures là, laisse lui vivre ce qui lui appartient.
J'ai eu une lapine très "hormonale", en période de repro il lui arrivait de me sauter au visage, il à fallu 4 ans pour que je puisse mettre la main dans le nid et bouger les petits, Perle était une "garce", mais je l'adorai, ce 'était pas bisous bisous, mais si je passai devant son clapier sans un mot, elle me faisait savoir qu'elle était là et qu'elle me trouvait très grossière. Un rapport très intéressant, je l'ai gardé 7 ans ma peste :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

tara
Fleur éphémère
Fleur éphémère

lapin agressif

Messagepar tara » mercredi 02 mai 2007 21:18

:smile75: merci j'ai vue en effet sur 1 site de pinpins que les femelles adoptais se carractere mais se qui m'inquiete c'est se balancement qu'elle a comme si elle etait pas normal l'autre jour elle ma sauter sur les pied car j'avais bouger sur mon lit on regardait la tele et hop elle a reculer et elle c'est mise a se balancer et c'est constament le pere a vu ses petit il etait tout fou lui cool le soir il toilette mes chonchons et ils adore ça et j'adore cette entente c'est magnifique j'ai eue 1 rat male et 1 chonchon male ensemble ils ont vecu 3 ans ensemble quand le chonchon est mort le rat la rejoint 2 jour apres c'est triste et beau :coucou:

tara
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar tara » vendredi 04 mai 2007 19:37

:smile75: tout va mieu mon boubouille qui se nomme lilou depuis dimanche est redevenue docile 2 des bebes sont mort depuis hier elle recommence a me faire des bisous et depuis ce matin j'ai le droit de toucher les bebes j'avais peur car la maman de lilou etait tellement agressive que je l'ai placer car elle gestation ou pas fallait pas la toucher mais ma lilou je me sens mieu depuis hier je vais me renseigner sur les prix de castration des que je peux mon jojo il y a droit :coucou: :smile98:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 04 mai 2007 21:27

merci pour ces bonnes nouvelles
C'est bien de faire castrer ton mâle, ça évitera les portées surprises. Le prix est approximativement de 50 €, à voir avec différents vétos... :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux domestiques »